Console Fun - Consulter le sujet - Gamebuino META : La console pédagogique made in Franc

Gamebuino META : La console pédagogique made in Franc

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15575
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Gamebuino META : La console pédagogique made in Franc

Message par Titiboy » 31 Mai 2018, 01:27

La Gamebuino META est une console portable rétro et open-source fabriquée en France qui vous permet de programmer vos propres jeux et d’apprendre la programmation. Aadalie, la startup stéphanoise à l’origine de la console, annonce la disponibilité immédiate de la Gamebuino META par vente directe, ainsi que de ses accessoires. Les apprentis créateurs de jeu de tous âges pourront, après s’être initié au code, se voir rémunérer via un système de stickers équitable !

 



La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle apprend aux « Makers » en puissance – culture contemporaine associée à la création et la programmation affiliée au « Do It Yourself » (DIY) – la programmation de jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique. Au-delà des ressources graphiques et audio mises à disposition, c’est une large communauté de développeurs amateurs qui s’entraident au quotidien. Les Makers ont également à leur disposition des outils comme la capture vidéo, des sauvegardes faciles et un support multi-langage. De plus, avec la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, la Gamebuino META permet de mettre un premier pied dans l’électronique.

 





 



Sur le site officiel de Gamebuino, les apprentis programmeurs peuvent retrouver des ateliers, des tutoriaux et toutes les références nécessaires pour commencer à programmer leur premier jeu avec succès. Une fois le développement terminé, les Makers peuvent publier leur création au côté de dizaines de jeux originaux.



Aadalie met de plus ce côté pédagogique à l’honneur en nouant des partenariats avec certaines écoles comme Epitech, qui profite des possibilités offertes par la Gamebuino pour animer des ateliers thématiques.



Sachez que la Gamebuino META est disponible à l’achat pour 99,99€ sur la boutique officielle. Les joueurs et apprenti programmeurs peuvent également se procurer le skin en bois à 5,99€, ainsi qu’une protection d’écran pour le même prix. L’achat en Bitcoin est également disponible.

 




Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)