Battlefield 3 délaisse Steam

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Battlefield 3 délaisse Steam

Message par const »

Nouveau contact entre Electronic Arts et Valve, en effet le cabinet d'études Baird déclare aujourd'hui que Battlefield 3 sera téléchargeable sur Gamestop, mais pas sur la plate-forme Steam.

"Etant donné la position dominante de Steam et son entêtement à vouloir faire télécharger un logiciel client aux utilisateurs, les éditeurs sont enclins à voir arriver une alternative compétitive"
Voici ce que nous pouvons lire dans le rapport de l'organisme relayé par Develop. Electronic Arts précise aussi que " n'importe quel distributeur peut vendre ses jeux, mais nous tenons à prendre en charge la mise en ligne des patchs, des mises à jour, des contenus additionnels et des services pour nos joueurs. Malheureusement, si nous ne sommes pas autorisés à gérer tout ceci directement, il nous est impossible d'établir une relation avec les utilisateurs. Cela nous empêche de leur apporter la qualité de service qu'ils désirent. Et à l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul service de téléchargement qui ne permet pas d'établir cette relation".

Nous attendons toujours d'en savoir plus de la part de Valve et Electronic Arts, en tout cas ceci est un coup du pour la plateforme Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Titiboy »

Un coup dur pour Steam, mais pas pour Console Fun qui proposera bien entendu le jeu en vente :D
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Krowziss »

lol sacré titi :D
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Chamallow »

Seul le temps nous dira si c'était une bonne option., mais de toute manière, il y aura tout de même un "service" qui tournera en tâche de fond pour vérifier les mises à jour.
On peut dire ce qu'on veut de Steam, mais comparé à Game4Windows Live, l'utilisation est beaucoup plus simple et rapide.

Pour faire vite :
Steam : 1Achat 2telechargement 3Mise à jour 4Enjoy
Games Windows : 1 Achat 2Installation 3lancementdujeu 4redemarrage jeu pour mise a jour GameWin 5lancement du jeu 6 redémarrage du jeu pour mise à jour jeu
7Enjoy.

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de Steam mais EA n'a pas intérêt à reproduire les mêmes erreurs que Win. Je ne peux pas juger Gamestop que je ne connais pas du tout. Y a-t-il des connaisseurs ou c'est juste un "e-shop"? Une chose est sure, le nombre de jeu vendu sera moindre si ils réduisent le nombre de distributeur.
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Krowziss »

Steam est vraiment sympa je trouve, une bonne plateforme qui plaît je pense
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Titiboy »

non je ne connais pas du tout cette plateforme Gamestop
Avatar de l’utilisateur
Kynareth
Aspirant Ninja
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2011, 15:51

Re: Battlefield 3 délaisse Steam

Message par Kynareth »

Rectifiez moi si je me trompe, mais Gamestop c'est américain non? o.O
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »