Metal Gear Survive : Les développeurs se lâchent contre leur

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Metal Gear Survive : Les développeurs se lâchent contre leur

Message par Vaan »

Dans les jeux vidéo comme dans tous les autres domaines les parties visibles semblent parfois attrayantes mais la réalité du terrain est tout autre. Après avoir travaillé ensembles durant des années Hideo Kojima et Konami ont mis un terme à leur collaboration.

 

Cet événement a secoué toute l'industrie. La séparation a été effectué avec pertes et fracas. Et quelques fois les deux parties peuvent régler leurs comptes in-game. C'est ce qui semble s'être passé avec Metal Gear Survive. En effet en début de jeu un des personnage tient une fiche où sont listés plusieurs noms. Certains curieux ont remarqué un étrange message caché. Caché mais somme toute assez explicite. Si vous prenez toutes les initiales des noms de famille vous tombez sur "KP FOREVER". KP pour Kojima Productions. Il semblerait que dans les rangs de Konami certains partisans de Kojima soient toujours présents. "BASTARD YOTA" et "CUNNING YUJI" Nous ne jugeons pas utile de traduire ces deux expressions qui sont sans équivoque. Ils s'adressent respectivement à Yota Tsutsumizaki, le realisateur et Yuji Korekado, le producteur. 

 

Nous n'imaginons pas les tensions qui peuvent exister au sein de la société. Comme nous pouvons le voir la guerre Kojima-Konami continue et un des deux camps est bien décidé à manifester à l'autre son mécontentement suite à cette affaire qui fait décidément couler beaucoup d'encre. Par contre nous imaginons combien cela doit être satisfaisant pour Kojima de savoir qu'il a du soutien.

 

Que pensez-vous de cette affaire ?

 

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »