Death Stranding : Le roster s'étoffe

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Death Stranding : Le roster s'étoffe

Message par Vaan » 24 février 2018, 22:14

Si Death Stranding se dévoile peu à peu à base de trailer ou d'images nul doute qu'il reste un titre encore énigmatique. Nous pouvons d'ailleurs saluer Kojima Productions pour sa maîtrise de la communication qui ne laisse filtrer que ce qui doit l'être...ou presque.

 

Comme vous le savez le jeu de Hideo Kojima attire toutes les attentions. Le contraire serait étrange puisqu'il s'agit du premier projet solo du développeur japonais. Autant dire que la pression sur ses épaules doit être des plus intenses. D'ailleurs le casting de ce jeu aurait de quoi faire pâlir la concurrence puisque nous savions déjà que Norman Reedus, Guillermo Del Toro et Mads Mikkelsen étaient à la manoeuvre. Mais les ambitions de Kojima semblent n'avoir de limites que le mot. En effet un photo postée sur la toile, puis supprimée sur-le-champs, montre Reedus accompagné de deux acolytes : Emily O'Brien et Troy Baker. C'est cette dernière qui a lâché le cliché via Instagram. Si ces noms ne vous sont pas inconnus c'est normal. Les deux ont déjà officié dans le domaine vidéoludique. Sans vous faire une news magistrale sur leurs parcours disons que Baker a incarné Sam Drake dans le dernier Uncharted canonique et O'Brien a prêté son jeu d'actrice dans The Order ou encore Dishonored. 

 

Une belle brochette d'acteurs donc qui nous montre une fois de plus que plus les générations avancent, plus les technologies avancent et plus le jeu vidéo est vu comme une culture à part entière. Les performances capture font intervenir de vrais jeux d'acteur à l'instar du cinéma. Si nous pouvons nous attacher à un personnage pendant une heure trente au cinéma nous pouvons aussi le faire pendant des dizaines d'heures sur un jeu.

 

En espérant donc que le fond soit aussi bon que la forme l'envie d'en savoir plus se fait de plus en plus pressante. Une chose est sûre la dominante noirâtre et grisâtre du soft en disent long sur son aspect plutôt sombre. Gageons que la prochaine excursion du titre s'effectue lors de l'E3 avec du gameplay et une date de sortie en bonne et due forme. 

 

Une nouvelle exclusivité PS4 qui va encore faire couler beaucoup d'encre et dont la sortie est prévue pour 2019.

 

Pour vous faire saliver d'avance nous mettons à votre disposition le trailer diffusé lors des derniers Game Awards, posté par nos confrères d'IGN :

 

 

 

D'après tous les éléments en notre possession pensez-vous que ce Death Stranding sera un pétard mouillé ou un véritable coup de maître de la part de l'ex-employé de Konami ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »