The Darwin Project : Dernière phase de bêta ce week-end

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

The Darwin Project : Dernière phase de bêta ce week-end

Message par Vaan » 24 février 2018, 14:39

Depuis plusieurs mois les jeux façon Battle Royale explosent sur les stores et sur les plateformes de streaming. Les meilleures représentations de ce genre ne sont autres que Fortnite et PUBG qui sont les véritables porte-étendards des sandbox, à savoir les jeux open-world dans lesquels le principal objectif est d'être le dernier survivant.

 

Comme dit précédemment si les plateformes de streaming comptent une quantité phénoménale de diffusions c'est en raison du côté E-Sport de ces jeux.

 

Un petit nouveau est en train de s'installer dans l'arène : The Darwin Project du studio canadien Scavengers Studio. Le jeu se déroule dans le futur. Un futur entré dans une nouvelle ère glacière. Point d'îles paradisiaques où soleil et chaleur s'allient pour réchauffer l'atmosphère mais place aux tempêtes de neige et blizzard piquant.

 

Le jeu se passe dans les Rocheuses du Canada. Il faudra s'armer et s'équiper pour faire face à la rudesse de Dame Nature. Le plus important est d'accorder un soin tout particulier à la récolte de ressources naturelles qu'elles soient d'origine animale ou végétale sans quoi votre avatar peinera à survivre. Chaque participant à ses capacités et caractéristiques propres. À vous de les utiliser à bon escient. Une roue de sélection donne accès à plusieurs compétences et skills qui vont de l'allumage d'un feu de camp au changement d'arme en passant par la modification d'armures etc... vous devrez aussi faire du craft, looter les coffres, boire des décoctions pour vous restaurer et rester en bonne santé. Pour la partie affrontement il faut ruser en plaçant des pièges dans les endroits stratégiques, se placer dans des lieux suffisamment couverts pour ne pas être repéré et avoir la dextérité requise pour ne laisser aucune chance à vos ennemis. Il faut aussi prendre garde aux actions que vous menez car chacune d'elles peut, potentiellement, vous mettre en danger. En effet que vous soyez en train de vous réchauffer au coin du feu, que vous fassiez du craft, ou tout simplement que vous marchiez tout peut vous trahir. La lumière, les traces de pas, les objets laissés en cours de route bref les indices que vous disséminez un peu partout peuvent indiquer à vos adversaires quels chemins vous avez emprunté, où vous vous êtes reposé etc... Les parties sont chronométrées et le HUD fait dans le classique avec les participants en haut accompagnés de leur barre de vie, le nombre de fois qu'ils sont morts etc... Dans les deux coins inférieurs nous trouvons le radar et l'équipement.

 

Pour la version PC les raccourcis clavier permettent de switcher rapidement entre les différents équipements et capacités.

 

Esthétiquement on approche la simplicité des ténors du genre avec des graphismes minimalistes quasi-cartoonesques. 

 

Pour revenir à l'objet de la news sachez que la dernière bêta ouverte a lieu ce week-end. Les serveurs sont accessibles jusqu'à lundi. Si vous voulez vous essayer à la survie en milieu hostile dépêchez-vous donc car les bêta ne sont pas éternelles.

 

Si vous voulez un apreçu :

 



 

The Darwin Project sera disponible sur PC et Xbox One au printemps prochain.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »