Actualité des jeux sur mobile (iOS et Android)

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16547
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Actualité des jeux sur mobile (iOS et Android)

Message par Titiboy » 23 février 2018, 14:55

2018 promet d’être très riche en nouveautés ! En effet, nous attendions certains jeux depuis un moment, cette année nous réserve son lot de surprises. Et ce n’est que le début.

 

Nous avons enfin une date pour Mario Kart sur smartphone ! Le géant japonais a décidé de faire profiter de son célèbre jeu vidéo au plus grand nombre. Effectivement, après quelques années de développement, Nintendo a annoncé que Mario Kart serait disponible sur iOS et Android courant 2019, vers le mois de mars. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Excellente pour la possibilité de jouer à Mario sur mobile mais, l’essentiel du jeu est de jouer avec ses amis, dans la même pièce, tout dépendra donc de l’usage que préfèrent adopter les utilisateurs. En 2016, Nintendo a sorti Super Mario Run sur mobile, on peut alors se demander si le modèle économique sera le même, avec le premier niveau gratuit puis un montant demandé pour chaque nouvelle étape.



Pokemon Go n’a pas fini de faire parler de la firme japonaise ! En effet, le jeu débarque avec de nouveaux Pokémons légendaires. Soyez rapide puisque certains Pokémons ne seront disponibles que pour une très courte durée. L’intention est de faire sortir le plus de monde possible dans les rues. Nintendo assure son monopole grâce à ses deux jeux. Pokémon Go va-t-il réunir plus d’utilisateurs qu’en 2016 ?

 





Randerline GMBH est également de retour avec le jeu Just Ski and Snowboard. Habitué des jeux de sports extrêmes comme le BMX ou le skateboard, ce studio est la référence dans ce domaine. Le jeu se déroule à Laax en Suisse (sacré coup marketing pour la station !), endroit phare du freestyle international. 

Vous pourrez dévaler les pistes sur 5 zones et 38 spots différents, ce qui très intéressant parce que ce genre de jeux ne propose bien souvent que très peu de terrains différents. Les graphismes sont de qualité et la luminosité a été travaillée afin de ne pas finir aveugle après 3 descentes.

 

Le jeu est très complet mais après plusieurs parties, la frustration commence à se faire ressentir. En effet, sur ce jeu, tout va très vite, il faut être très rapide, tout le temps. Un mode « solo » ou libre aurait été de mise afin de s’imprégner des commandes à son rythme et de s’améliorer. 



Pour changer des aventures et verser sur la stratégie, l'application Poker Stars a encore été mise à jour le 8 février dernier. Les développeurs mettent un point d’honneur à assurer une navigation fluide entre les tables et les différents jeux, à chaque mise à jour le pari est gagné. Avec une note de 4,5 et plus de 290 000 utilisateurs sur Android, l’application est une valeur sûre ! 



Enfin, depuis le 9 février Final Fantasy XV est arrivé pour les grands amateurs de la saga. 

Les péripéties de Noctis et de ses gardes du corps sont donc disponibles sur Android et iOS. En revanche, mauvaise nouvelle, l’addition est très salée. Si le premier épisode est gratuit, il faut compter environ 1 euro pour les 2 suivants pour 4 euros pour les autres. Un pack intégral est également proposé à 20 euros.

 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »