Healer's Quest : Rencontre avec Pablo Coma, sur le petit évé

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Healer's Quest : Rencontre avec Pablo Coma, sur le petit évé

Message par theFlux » 18 février 2018, 23:59

Vous le savez, ConsoleFun.fr s'est associé le temps d'une journée avec la médiathèque Voyelle de Charleville-Mézières pour un événement appelé Planète Jeux 2018, commémorant ainsi le premier anniversaire de l'impressionnante Gaming Zone/Labo numérique du dit établissement. Nous avions même dépêché sur place notre artiste TheFlux qui à réalisé quelque 22 dessins dédicacés en 4h bien remplies (dont trois sont visibles dans la galerie de l'article).

 







À cette occasion, notre investigateur a pu rencontrer Pablo COMA, développeur indépendant et développeur de jeu en ligne pour le site des Schtroumphs. Et nous à la rédaction, on aime mettre en avant des projets indépendants novateurs et rafraichissants. Et c'est complètement ce que nous propose monsieur COMA, avec Healer's Quest.

Mais Healer's Quest, c'est quoi ?

Si vous ne connaissez pas le principe du Healer, il s'agit du personnage de soutien, le soigneur d'équipe, notamment dans les RPG. Ici, vous entrerez dans la peau d'un Healer (oui, pas le choix !). Vous pourrez le personnaliser et choisir son sexe ou son orientation (bien, mal ou victime). Ces deux derniers facteurs influeront sur votre progression et le comportement des personnages non joueurs à votre égard.

 



 

Et c'est vraiment intéressant de ne pouvoir jouer que le healer ?

Pour Pablo COMA, visiblement oui. Il nous a dit vouloir remettre sur le devant de la scène un personnage trop méprisé, mais au combien indispensable pour la bonne santé de l'équipe. Ici, les attaques puissantes des personnages, que vous aurez à charge de maintenir en vie, se déclencherons en fonction de leur jauge de vie, le Paladin fera sa super attaque s’il est au-dessus de 90%, alors que le nain ne lancera la sienne qu'en atteignant moins de 40%, etc.

 





Vous disposerez de 18 sorts différents, équipés par 4, permettant de gérer le soin de l'équipe, sans que votre réserve de mana ne s'épuise. Chaque sort ayant son propre arbre de compétences à construire.

 

 

 

Pour terminer, un parti pris graphique pastel sec apporte un vent de fraîcheur qui démarquera sans doute Healer's Quest de la concurrence. Le jeu est prévu pour une sortie début avril sur Steam, à un prix se situant entre 12 et 15€.

Nous vous en dirons plus bientôt dans un test consacré au jeu.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »