Twitch : Une sévérité accrue

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Twitch : Une sévérité accrue

Message par Vaan » 13 février 2018, 19:55

Les plateformes de streaming de "jeux vidéo" sont prises d'assaut ces dernières années. L'arrivée des consoles de huitième génération a contribué à populariser ces sites d'accueil grâce aux applications directement installées sur les machines. Dès leurs disponibilités, les joueurs ont montrés leurs exploits en direct,  avec de grandes compétitions retransmises... permettant à des joueurs de se faire un nom grâce aux milliers d'abonnés qui les suivent. De plus, les applications pour appareils mobiles facilitent l'accès au site, et touchent un plus large public.

 

Si nous abordons le sujet c'est parce que Twitch justement vient de faire une déclaration concernant la bonne tenue de ses lives. En effet, dans un soucis de bon déroulement des streams... le bébé d'Amazon va prendre des dispositions draconiennes. Afin d'éviter aux haters de répandre leur poison, la société a décidé de durcir le ton en banissant ces derniers. Twitch va même plus loin en partant en quête d'informations sur les réseaux sociaux les plus répandus. Pour la quasi-totalité des joueurs et viewers ayant des comptes sur ces plateformes il sera désormais facile de visualiser le comportement de ces personnes sur les différents sites internets. En cas de contenus inappropriés, les instances internes pourraient mettre un terme aux agissements des "rageux".

 

Mais comment faire pour assurer un tel travail ?

Pour mettre en œuvre ces nouvelles mesures, Twitch compte embaucher des centaines de modérateurs et d'enquêteurs afin de mener les investigations requises. Le site étant sous l'égide d'Amazon les moyens financiers devraient être à la hauteur de l'enjeu pour arriver aux moyens humains.

 

Devant l'escalade de propos haineux de toutes sortes, les plateformes décident finalement de prendre le problème à bras-le-corps. Tout ça dans un seul but : le bien-être des streamers et viewers.

 

Pensez-vous que ces mesures suffiront à calmer les ardeurs des haters les plus expressifs ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Avatar de l’utilisateur
Louidjo
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 04 février 2018, 23:11
Localisation : Troyes

Re

Message par Louidjo » 13 février 2018, 20:33

En même temps c'est cool et en même temps on va de plus en plus vers un flicage constant et ça fait vraiment peur

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »