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Preview : Sea of Thieves, des pirates qui subliment la Xbox

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Preview : Sea of Thieves, des pirates qui subliment la Xbox

Message par Titiboy » 27 Janvier 2018, 18:28

Nous avons testé la BETA fermée de Sea of Thieves, et nous pouvons donc vous en parler sans aucune retenue !





Pour les joueurs qui ne se seraient pas encore intéressés à ce titre, sachez qu'il s'agit d'un jeu d'action/aventure orienté multijoueurs (jouable seul ou en coopération) prévu exclusivement pour Xbox One et PC Windows 10. Sea of Thieves est développé par le studio RARE (à qui l'ont doit Perfect Dark, Donkey Kong ou même Conker Bad fur Day) et bénéficie du soutien du moteur graphique d'EPIC Games, à savoir le Unreal Engine 4. Classique....jusque là ! Sauf qu'après ces quelques généralités, il est temps de vous en dire plus. Et ce qu'on peut dire, c'est que Sea of Thieves  en a sous le capot !

 



Ce titre vous permettra d'être dans la peau d'un pirate, accompagné ou non d'un équipage (jusqu'à 4 joueurs par équipe) qui parcourent et explorent un monde ouvert, entre terres et océans. Il s'agit tout bonnement d'une simulation de pirate comme jamais vous avez pu en voir jusqu'à présent. Le réalisme, et les clichés tels qu'on pouvait se l'imaginer du monde de la piraterie sont presque tous présents. La rédaction de ConsoleFun attendait ce jeu depuis un moment, mais nous étions loin de nous douter qu'il était aussi bon...







Vous aurez à charge d'accomplir des quêtes, comme retrouver des trésors disséminés sur différentes îles. Pour se faire, vous devrez amarrer dans votre navire, d'une taille qui variera en fonction de celle de votre équipage pour partir en mer. L'originalité c'est que chaque membre de votre équipage devra naturellement remplir ses tâches, comme utiliser le gouvernail, lever les voiles, utilises les canons, garder un oeil sur la carte des océans... Etre coordonné est la clé pour mener à bien ses missions.

 



Naviguer dans ce jeu....ce n'est pas une mince affaire. Le réalisme des conditions météorologiques et du cycle jour/nuit feront que vous pourriez très bien être pris dans une tempête, avec les risques que ça engendre, comme par exemple de voir votre boussole perdre la boule, ou de voir votre bateau couler dans les fonds marins. Sous temps de pluie, l'eau peut rentrer de tout bord, et vous devrez donc prendre votre sceau pour jeter l'eau suffisamment rapidement afin de ne pas sombrer. Sans oublier que le moindre choc peut aussi abimer votre coque... vous devrez donc la réparer pour éviter de perdre votre butin dans les abysses... Comme vous l'aurez compris, le jeu regorge de subtilité qui plaira à l'enfant qui sommeille en vous...



 





Sans oublier que vous pourriez très bien croiser des navires ennemis qui voudront soit vous détruire, soit récupérer vos butins. Vous n'aurez  donc pas le choix que de vous défendre en partant à l'abordage de ses navires ennemis, ou d'exploser leur navire à coup de boulet de canon ! Et que dire des graphismes et du réalisme de la mer. Le mouvement de l'eau est magnifique, le style un peu cartoon est très bien choisie. C'est un sans faute du côté de l'immersion !

 



Nous vous avons parlé de l'environnement et de votre quotidien, mais c'est sans oublier qu'une fois amarré sur une île, vous devrez faire attention aux squelettes maléfiques qui y regorgent... tout en tentant de trouver les trésors enfouis au sol, ou dans des grottes bien cachées...

Prenez votre pelle....et creusez en vous basant sur les énigmes laissés sur des parchemins, ou cartes dessinées avec la fameuse croix rouge. Jouissif, c'est vraiment le mot....





La version BETA implique aussi quelques petites choses à retravailler, comme la stabilité de connexion qui a parfois fait défaut (surtout au début du lancement de la BETA). En soi, on aimerait aussi pouvoir jeter au cachot des prisonniers du bateau...avec tout ce que ça implique, obtenir un choix de personnalisation de personnage plus élevé que ce qu'il ne l'est  (afin que votre pirate ne ressemble pas aux autres comme c'est le cas aujourd'hui...), d'avoir un bestiaire ennemi plus conséquent, et pouvoir jouer à 3 seulement (aujourd'hui, c'est soit tout seul, soit à deux, soit à quatre).  Mais il n'y a rien qui puisse réellement nous inquiéter pour sa sortie prévue le 20 Mars 2018.

 



Le jeu est FUN, très FUN, et s'il bénéficie du soutien constant de l'éditeur pour ses updates (afin de tenir ses joueurs en haleine), nous tiendrons alors probablement en nos mains "le jeu Xbox One de l'année".



Note d'attente : 4,5/5

 







*Sea of Thieves est actuellement disponible en précommande, voir ce lien Amazon



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