Cerebrawl : Lancement de la campagne Kickstarter

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Cerebrawl : Lancement de la campagne Kickstarter

Message par Dronfax » 24 janvier 2018, 21:49

Au milieu des années 2000, et notamment grâce à l'émergence de Steam et de services de financement participatifs tels que Kickstarter, le monde du jeu vidéo fait face à une montée du jeu vidéo indépendant ; et des œuvres telles que Braid ou Minecraft deviennent alors des porte-étendards du modèle. Quelques années plus tard, la sortie de Street Fighter IV signe le retour en force d'une licence phare du jeu de combat et ainsi le retour en bonne grâce du genre auprès des joueurs comme des éditeurs qui considéraient alors le genre comme "mort". Il n'y a donc pas fallu longtemps avant de voir sortir des jeux de combats indépendants tels que Skullgirls, Pocket Rumble ou même encore Them Fighting Herds... Évidemment, Cerebrawl, jeu dont il est question aujourd'hui, est de ceux-là.

 



 

Développé par Zero Dimension, Cerebrawl est un jeu combat en 2v2 où chaque personnage est joué par un joueur, permettant alors des combats à 4 joueurs. Se déroulant dans un univers étrange où l'imagination des habitants de Harmon City se matérialise dans la réalité (ce suite à l'explosion d'une "Imagination Bomb"), Cerebrawl dispose de plusieurs subtilités de gameplay, notamment en ce qui concerne son système d'assist puisque disposant de 3 assists différentes : PC, AC et FC, la dernière permettant au joueur en assist de consommer une jauge spéciale et ainsi avoir le contrôle complet de son personnage lors de l'assist. Avec son gameplay à 6 boutons (3 boutons pour les poings, 3 pour les pieds) et l'importance de son jeu d'assist, Cerebrawl peut éventuellement être rapproché de Marvel vs Capcom, le jeu se révélant toutefois sensiblement différent une fois manette en main.

Les développeurs de Zero Dimension ont récemment lancés une campagne de financement partipatif via Kickstarter dans le but de financer leur jeu; cherchant à récolter 278 000 $ (soit 225 620 €) ceux-ci souhaitent délivrer un jeu comptant au mininum 4 personnages (ainsi qu'un personnage supplémentaire choisi par votes des backers), de classiques modes combat local et entraînement ainsi qu'un doublage de chaque personnage. Toutefois les développeurs espèrent également, selon le succès de leur campagne, financer 4 autres personnages, des modes tournoi, histoire et arcade ainsi qu'une éventuelle publication sur consoles. Participer au financement du jeu pourra vous permettre d'obtenir diverses récompenses, telles que le classique "nom dans les crédits", un T-Shirt, la discographie complète de 2Mello (dont vous pouvez retrouver certaines compositions ici), compositeur sur le jeu, ou même un stick arcade personnalisé.

Une démo du jeu est également disponible sur la page Kickstarter, vous permettant éventuellement de vous y essayer et de vous faire un avis sur les mécaniques de gameplay.
Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »