Dreams : Des infos en vidéo

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Dreams : Des infos en vidéo

Message par Vaan » 15 décembre 2017, 22:36

Dreams est un titre assez avare dans l'actualité. Média Molécule le garde au chaud et aucun leak n'émerge. Nous attendons donc chaque salon en espérant y voir de petites informations bienvenues. Et le studio a, apparemment, eu la gentillesse de nous donner de ses nouvelles.

 

Après avoir passé ces derniers mois sous silence le jeu revient sous le feu des projecteurs avec une vidéo. Elle nous montre deux développeurs qui nous parlent du processus créatif du jeu ainsi que le mode histoire. 

 

Dreams raconte l'histoire d'Art, un homme au rang social au ras des pâquerettes qui n'a ni famille ni foyer. Notre rôle sera d'arpenter ses rêves accompagné d'un lutin lumineux. 

 

Le jeu sera apparemment divisé en trois genres. Pour chacun d'eux la direction artistique change. Les thèmes abordés sont l'amour, la mort et l'amitié. Suivant le thème dans lequel on évolue les objectifs changent, de même que les décors. Art rencontrera des amis qu'il conviendra de sauver. Une fois les tréfonds de son âme mis à jour Art sera libre. Songe oblige, nous serons confrontés à des illusions fantasmagoriques, des apparitions et toutes sortes de créatures oniriques.

 

Comme Little Big Planet en son temps un éditeur de niveau permet de faire jouer son imagination et nous pourrons même le partager avec la communauté. Du coup des milliers de rêves seront accessibles à tout un chacun. Nous pourrons créer des songes de toutes pièces ou bien partir sur des objets et décors préconçus.

 



 

 

 

Si le concept peut paraître encore flou espérons que Media Molécule publiera d'autres vidéos explicatives.

 

Dreams prévu en 2018 sur PS4 et PSVR.

 

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »