Ataribox : Retard des précommandes

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Ataribox : Retard des précommandes

Message par Vaan » 14 décembre 2017, 22:41

Atari compte bien revenir sur le marché du hardware. La société française s'apprête à sortir une nouvelle console : L'Ataribox. Elle a été officialisée il y a quelques mois, lors du dernier E3. 

 

Frédéric Chesnais, le PDG de la firme, avait annoncé l'arrivée des précommandes pour le 14 Décembre, aujourd'hui donc. Depuis il est revenu sur ses propos et a nuancé sa déclaration. Après avoir effectué quelques tests et vérifications les équipes ont détectées certainement des anomalies ou des améliorations à apporter. Du coup les precommandes ont été retardées jusqu'à l'issue des réglages et ajustements prévus.

 

L'information a été communiquée via le site Indiegogo qui a pour but de permettre à des entrepreneurs, ou dans notre cas un constructeur, de faire connaître son projet et obtenir des financements tels que le crowdfunding. 

 


"Les vérifications finales ont permis d'identifier des travaux complémentaires à réaliser pour lancer cette campagne et pour certains accessoires du produit"

 


Concernant la nouvelle date aucune information n'a filtré il faut donc s'armer de patience.

 

Rappelons que l'Ataribox reprend les élégantes lignes de l'Atari 2600. Deux coloris seront disponibles. Une version toute de noir vêtue et une avec la façade ton bois. 

 

Côté hardware c'est AMD qui rafle la mise dans les entrailles de la bête. En effet la machine est dotée d'un GPU Radeon et d'un processeur AMD. Côté OS c'est du Linux. La console est donc orientée architecture PC. 

 

Côté software il s'agira d'une hybride. Son aspect rétro confirme la possibilité de jouer à des jeux anciens. Par contre les jeux récents devraient également tourner. Seul petit bémol. La technologie embarquée pourra effectivement faire fonctionner des titres modernes mais ce sera de l'ordre des jeux indés. Concernant les AAA les limitations techniques de la console ne devraient pas supporter de telles ressources.

 

Côté connectique nous pourrons compter sur l'habituel HDMI (heureusement), un port Ethernet, 4 ports USB et un slot SD pour augmenter la mémoire de stockage. Nous aurons, en outre, la possibilité de lire du contenu en streaming, lire des films, écouter de la musique, surfer sur Internet, accéder à nos réseaux sociaux etc.. Donc de ce point de vue là c'est un équipement standard, généralisé à toutes le consoles actuelles.

 

Côté prix il faudra tabler sur du 250-300 Dollars. Si le prix peut sembler légèrement prohibitif quant aux qualités techniques de la console et ses prestations, gageons que la société française fasse des annonces alléchantes afin d'attirer les joueurs dans ses filets. En effet la perspective de se retrouver avec une machine à 300 Dollars pour ne jouer qu'à des jeux indépendants aurait de quoi laisser songeur, quand bien même ces derniers sont de très bonne facture et ont bien évidemment leur place dans la ludothèque gaming. De plus ça laisse une chance aux studios indépendants de se faire connaître.

 

En cas de nouvelle déclaration de Frédéric Chesnais nous vous communiquerons les dernières informations dans les plus brefs délais.

 

Pour la date de sortie ça sera au printemps 2018.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »