Shu : La Switch étoffe sa ludothèque

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Shu : La Switch étoffe sa ludothèque

Message par Vaan » 14 décembre 2017, 22:35

La Switch est en train de devenir la console de l'année 2017. Avec des blockbusters tels que Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore Zelda Breath Of The Wild la console a toutes les cartes en main pour connaître le même succès que la Wii en son temps.

 

Mais en plus d'avoir des titres exclusifs elle parvient aussi à accueillir des jeux d'éditeurs tiers. Un d'entre eux est Shu de Coatsink Software. Après avoir envahi les consoles Sony et le PC voici que ce petit indé arrive chez Nintendo.

 

Rappelons un peu le synopsis du jeu :

 


Shu, un petit être innocent, vit dans un paisible bourg loin du tumulte du monde. Alors que le calme règne une énorme tempête engloutit le village et ses habitants. Seul Shu parvient à s'en sortir. Il n'a plus le choix désormais et doit fuir pour espérer survivre.

 


Dans son périple pour la survie il fera la connaissance de plusieurs compagnons. Ces pauvres hères aideront Shu en lui apprenant des techniques et capacités qui lui permettront d'évoluer dans son univers et atteindre ses objectifs.

 

Shu se présente comme un jeu de plateforme en scrolling horizontal. Ses plans de vue laissent transparaître un effet 3D avec la profondeur qui lui est associée. Au fil des niveaux Shu doit collecter des papillons dorés ainsi que des oiseaux...La Direction Artistique révèle un univers très coloré à dominante bleutée. Le jeu paraît se dérouler dans un environnement plutôt tropical.

 

Il faut faire preuve d'ingéniosité afin de progresser de plateforme en plateforme et même s'aider grâce bourrasques de vent qui nous propulse dans des zones inaccessibles autrement. Vous devez aussi prendre garde à éviter les pièges disséminés dans les recoins. Certains passages demandent rapidité, dextérité comme en temoignent les chevauchées à dos d'animaux sauvages.

 

Il est aussi intéressant de noter que la version Switch contient un add-on intitulé "Cavern Of The Nightjars" qui comprend six niveaux supplémentaires.

 



 

Shu est disponible sur PS4, PS3, PS Vita, PC et sur Switch le 23 janvier prochain.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »