Uncharted : Les chiffres de vente de la licence

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Uncharted : Les chiffres de vente de la licence

Message par Vaan » 11 décembre 2017, 22:43

Les événements vidéoludiques sont intéressants lorsqu'il s'agit d'annonces de jeux, de publications de trailer, de date de sortie etc. Mais d'autres facteurs sont plaisants à connaître. Au Playstation Expérience qui s'est déroulé ce week-end, par exemple, une annonce de chiffre a été faite. Ça permet de se tenir au courant des tendances et de l'état du marché que ce soit en hardware ou software.

 

C'est ce dernier qui nous intéresse. Sony et Naughty Dog, qu'on ne présente plus, viennent de publier les chiffres de vente de la saga Uncharted. Aujourd'hui le nombre de copies vendues s'élève à 41,7 millions dont 13 dans les dix huit derniers mois, A Thief's End n'y étant certainement pas étranger. Oui c'est pas mal. Tout cela inclut tous les épisodes sortis à ce jour, spin-off compris. C'est-à-dire les trois jeux de la version PS3, le Nathan Drake Collection, Uncharted 4, le Golden Abyss de la Vita et Lost Legacy sur PS4. 

 

La licence a de quoi séduire. Des mises en scène dantesques, des graphismes de haute volée, des personnages charismatiques, un humour omniprésent, et un doublage d'excellente facture avec des ténors du genre. 

 

Et ce n'est peut-être pas fini puisque le studio a fait savoir que des spin-off pourraient voir le jour dans les années à venir. 

 

Naughty Dog est un grand studio et beaucoup de leurs jeux ont été des hits en puissance. D'ailleurs la suite de The Last Of Us devrait confirmer la tendance. 

 

Une prouesse que nous ne pouvons que saluer et dont la Playstation a bénéficié. Si vous souhaitez être submergé d'émotion à la vue de quelques séquence issues de la série regardez cette vidéo qui retrace quelques passages sympathiques :

 



 

Ces chiffres sont-ils mérités selon vous ?

 

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »