Fe : Le plein de gameplay au Playstation Experience

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Fe : Le plein de gameplay au Playstation Experience

Message par Vaan » 11 décembre 2017, 22:37

Entre l'E3, la Paris Games Week et le PlayStation Experience, Sony est sur tous les fronts. Malgré sa présence exacerbée sur la scène publique nous avons souvent le droit à de nouveaux trailer. C'est le cas du PSX où nous avons pu voir une nouvelle séquence de Fe.

 

Dans Fe nous incarnons un petit être perdu au beau milieu d'une forêt. Cette dernière est continuellement animée par une faune et une flore douées de conscience. L'objectif est de sauver ces bois enchantés des Silencieux qui menacent l'équilibre. 

 

D'ailleurs dans ce périple toutes ces merveilles naturelles seront un atout majeur à la progression du joueur. En effet les fleurs, les arbres permettront d'accéder à des zones et des plateformes normalement pas accessibles de base. De même, au fil de l'aventure, Fe apprendra de nouveaux mode de communication afin d'interagir avec la faune environnante. Une fois le contact établi ces créatures seront de précieux alliés. Cette communication est basée sur les Cris de Fe.

 

L'exploration est primordiale et la collecte d'objets précieux est nécessaire pour terminer l'aventure à 100%. Le soft est résolument tourné vers la contemplation. De plus le son n'est pas à reléguer au second plan. En effet les craquettement, les grincements et les cris sont audibles à condition de prendre le soin de tendre l'oreille. Les bruits ambiants, l'environnement, les cris, tout est ici implémenté de manière cohérente et il en résulte tout un écosystème qu'il conviendra de sauvegarder.

 

Titre onirique à souhait, il nous plonge dans un songe sans frontière où l'obscurité se mêle au pourpre et au bleu dans un élégant ballet. La palette de couleurs est assez variée et bigrement bien appliquée, la dominante restant plutôt foncée. La Direction Artistique opte pour des formes angulaires. L'orientation musicale sied à merveille au monde imaginaire dans lequel nous évoluons. Les accords sont simples, les pistes envoûtantes et marquées par des choeurs à la tonalité planante. 

 

Voici la vidéo de gameplay tirée du Playstation Experience :

 



 

Fe sera disponible en 2018 sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

 

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »