L.A Noire VR Case Files : La date de sortie annoncée

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

L.A Noire VR Case Files : La date de sortie annoncée

Message par Vaan » 04 décembre 2017, 17:49

La Réalité Virtuelle prend du temps à se démocratiser. Petit à petit des jeux et des expériences viennent étoffer un contenu encore assez limité. Souvent des expériences issues de jeux AAA sont adaptées en VR.

 

L.A Noire fait partie de cette liste. En effet le jeu de Rockstar va bientôt nous faire l'honneur de débarquer en Réalité Virtuelle sous l'appellation : L.A Noire The VR Case Files. 

 

Reprenant entièrement les codes du jeu initial mais dans un scénario alternatif, nous incarnons toujours Cole Phelps, détective de son état, à travers une série d'enquêtes. Comme à l'accoutumée notre objectif est de démasquer chaque antagoniste grâce à toute une série d'indices disséminés sur les scènes de crime. En croisant chacun d'eux avec les témoignages des suspects ou des simples citoyens vous avez la possibilité matérielle et juridique d'arrêter le fauteur de troubles et faire respecter la loi. 

 

Rappelons que le jeu se situe à la fin des années 40 aux États-Unis. Si le jeu reprend les mécaniques de l'opus original le concept de réalité virtuelle donne une toute autre dimension à l'expérience de jeu. L'immersion est totale et nous nous retrouvons dans le corps de Phelps, à l'affût de chaque document ou témoignage qui pourrait étayer notre thèse ou renverser un jugement. 

 

Peu de détails sont connues, nous ne savons pas quelle sera la durée de vie de ce mini-jeu mais par contre Rockstar ne nous laisse pas dans l'inconnue concernant la date de sortie. C'est via un tweet que le studio a arrêté la date : 15 Décembre prochain. Pour le matériel seul le PC est concerné, le jeu tournant sous HTC Vive.

 

 





 



L.A. Noire: The VR Case Files

Coming Dec. 15

Pre-Order now on @steam_games: https://t.co/GsmhvDjST9

Also coming to @HTC Viveport pic.twitter.com/0CLoDhlJXM


— Rockstar Games (@RockstarGames) 1 décembre 2017


 

Pour ceux qui sont tentés par ce petit "stand-alone" sachez que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur Steam au tarif de 29,99 euros.

 

Allez-vous vous plonger dans l'Amérique d'Al Capone une seconde fois en réalité virtuelle ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »