Cuphead : Une mise à jour importante

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Cuphead : Une mise à jour importante

Message par Vaan » 02 décembre 2017, 21:57

Après avoir dépassé le million de vente sur la seule plateforme Steam Cuphead va se voir doté d'une mise à jour qui devrait grandement améliorer la stabilité du jeu.

 

Sorti il y a tout juste deux mois, Cuphead a déjà conquis de nombreux joueurs. La Direction Artistique n'y est certainement pas étrangère. Avec sa 2D scrolling horizontal et son aspect dessin animé d'entre-deux guerre le jeu joue la carte de l'originalité et la féerie semble opérer à l'annonce des chiffres de vente. D'ailleurs MDHR, le développeur, a confirmé il y a quelques jours que le soft serait porté en version physique d'ici quelques mois. De quoi amplifier drastiquement les ventes du jeu, déjà excellentes. Comme quoi le niveau de difficulté d'un jeu n'entrave pas son ascension.

 

Oui mais voilà comme beaucoup de jeux, de nos jours, les divers bugs, crashs, déséquilibres et autres joyeusetés sont légions lors des premières semaines voire premiers mois. MDHR s'est penché sur le sujet grâce aux feedbacks de la communauté et il en est ressorti une mise à jour. En plus de régler les problèmes d'équilibrage, de nombreux bugs devraient purement et simplement disparaître.

 

Liste des améliorations :

 


Correction de divers freezes causés par la déconnexion / reconnexion de la manette
Correction d'un bug aléatoire avec les vibreurs de la manette
Correction de divers freezes, blocages et crashs du jeu
Améliorations à l'enregistrement et au chargement
Il n'est plus possible de créer une armée Mugman
Correction d'un problème de dégâts liés au changement rapide d'armes
Légère réduction des dégâts de l'arme
Le chargement de l’arme est désormais maintenue pendant la parade
Il est maintenant possible de déséquiper l'arme secondaire (appuyez sur "Y" pour déséquiper)
M. Chimes ne reste plus coincé et ne sort plus de l'écran
Le score de Dice Palace se réinitialise correctement lorsque vous réessayez le niveau
Correction de Hits boxes incorrectes sur l'attaque de serpent du diable (Devil’s Snake)
Correction de l'attaque de la chèvre du diable (Devil’s Goat)
L'ascenseur de Rugged Ridge ne se verrouille plus si le joueur 1 meurt
Une note A + maintenant possible sur Funfair Fever et Treetop Trouble
Plus possible d'endommager les boss hors écran
Correction d'un crash rare lors d'une parade sur Carnival Kerfuffle
Correction des bugs relatif aux retours à l'accueil
Les transitions suite à la defaite du boss Baroness Von Bon Bon se fait maintenant correctement à la phase 3
Les transitions suite à la defaite du Dr Kahl Robot se fait maintenant correctement à la phase 1
Correction de divers bugs de collisions mineurs
Perfectionnement de divers décors et animations
Corrections de bugs mineurs et d’effets sonores.

 


Cette mise à jour n'est pas anodine puisqu'elle pèse la bagatelle de 7 Go en étant implémentée dans un jeu pesant 11 Go de base. Du lourd donc. 

 

Avez-vous déjà été confronté à des bugs sur Cuphead ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

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