Hebdraw #59 et #60: La double dose de rattrapage !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Hebdraw #59 et #60: La double dose de rattrapage !

Message par theFlux » 24 novembre 2017, 11:22

Suite à quelques soucis techniques, l’Hebdraw #59 n’a pu sortir la semaine dernière. Alors, voilà que nous nous rattrapons en vous en proposant deux cette semaine !

 

La semaine dernière, deux blockbusters sont arrivés sur le marché, l’adaptation cinématographique de la JLA (Justice League of America) et les dernières moutures de Pokémon, pour nos consoles portables Nintendo. Et l’Hebdraw #59 leur est consacré !

 



 

Pour ce qu’il en est de Justice League, il a vécu un premier week-end d’exploitation mitigé, pour ne pas dire mauvais. En effet, le film fait, malheureusement, le plus faible démarrage du DCEU en Amérique. Avec seulement 96 M$, il se place derrière la précédente lanterne rouge (non, nous ne parlons pas d’Atrocitus !) Wonder Woman, qui avait atteint 103 M$. Globalement, le film reçoit un accueil plutôt mitigé de la critique, comme des spectateurs. Il s’en dégage beaucoup de bonnes choses, mais qui peuvent être parfois évincées par le moins bon. Cependant, Justice League à eu une gestation longue et douloureuse et on y a vu se succéder deux réalisateurs aux visions complètements divergentes (Zack SNYDER et Joss WHEDON), ce qui peut expliquer un certain nombre de soucis. On notera, tout de même, la performance de Ezra MILLER, qui est une vraie surprise dans le rôle de Barry Allen (The Flash).

Pour ce qui est de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, les résultats sont encore une fois mitigé, le scénario du jeu et presque un copié/collé de celui de Soleil/Lune, et il faut attendre le post scénario pour que cela commence à devenir intéressant (retour de personnages emblématiques, tels que Giovanni). Alors, le billet retour en Alola vous a-t-il convaincu ? Qu’avez-vous pensé des quelques modifications apportées, telles que le Surf Demanta ?

  



 

L’Hebdraw #60 fait référence à Star Wars : Battlefront II. En effet, plusieurs politiciens à travers le monde se lancent dans une bataille contre les Loot Box, qui serait, selon eux, un jeu d’argent caché. La Belgique est même en train d’enquêter, afin d’officialiser, ou non, que ce système d’achat, à contenu aléatoire, et bel et bien un casino virtuel. EA a réagi immédiatement, en suspendant ses offres, notamment, dans Star Wars : Battlefront II et Overwatch, cette suspension reste pour le moment temporaire et la firme attend certainement les décisions que prendront les différents pays, avant de réintégrer, ou pas, les Loot Box. Affaire à suivre...

Et pour vous chers lecteurs, Loot Box égal jeu d’argent ou pas ?

 



 

Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1526
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re

Message par Maktorius » 25 novembre 2017, 08:46

Très bon hebdraws TheFlux. Perso j'ai surkiffé Justice League et même si ce n'est malheureusement pas la vraie version du film voulue par Snyder (j'ose espérer un blu-ray version longue), ça reste un excellent film.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16553
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re

Message par Titiboy » 26 novembre 2017, 10:32

Nikel. Moi c'est le hebdraw sur Star Wars que j'ai adoré :p

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »