Fail Factory : les créateurs de ReCore se lancent dans la VR

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Vaan
Ninja confirmé
Titre : Membre

Fail Factory : les créateurs de ReCore se lancent dans la VR

Message par Vaan » 17 novembre 2017, 19:27

Après avoir teasé une annonce il y a quelques jours, Armature Studio, le développeur en charge de ReCore, à enfin dévoilé ce mystérieux projet : Fail Factory.

Pour sa première incursion en réalité virtuelle (oui oui le jeu est exclusivement en VR) Armature joue la carte cartoonesque avec des décors anguleux et polygonaux. Comme son nom l'indique le jeu prend place au sein d'une usine de fabrication de robots. Votre objectif, si toutefois vous l'acceptez, sera de veiller à la bonne marche des lignes de production. En effet des obstacles entraveront les convoyeurs et il vous appartiendra à ce que cela n'entraîne pas de pannes.

Concrètement il s'agira d'envoyer par exemple des cubes dans des trous, de détruire des cibles de toutes sortes, de placer les membres des robots aux endroits adéquats et chaque action réussie vous rapportera des points. Suivant la précision de l'action un bonus multiplicateur de points pourra vous être octroyé. Une fois la partie terminée ces derniers sont comptabilisés et on imagine qu'en jouant à plusieurs un système de scoring permettra de départager les participants et accentuera le côté challenge du titre. Et pour couronner le tout le temps vous est compté. Le facteur pression pourrait être décisif. Les mouvements de tête permettront d'ajuster les tirs. D'ailleurs concernant les casques le jeu tournera sous Oculus et Gear VR pour les possesseurs des Galaxy les plus récents.

Nous sommes assez éloignés de ReCore tant dans le gameplay, celui-ci se jouant en VR, que dans la direction artistique.

Fail Factory sera disponible le 7 Décembre prochain sur Oculus Rift et Gear VR .

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »