Star Wars Battlefront 2 : EA cède face à la polémique

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Star Wars Battlefront 2 : EA cède face à la polémique

Message par ContraOff » 15 novembre 2017, 18:40

Déjà dans la tourmente avec l'accueil particulièrement mitigée de Need for Speed Payback par la presse spécialisée et les joueurs, Electronic Arts doit désormais se tourner vers Star Wars Battlefront 2, qui arrivera officiellement sur PC, PS4 et Xbox One le 17 novembre prochain. 

 

Problème, l'accès anticipé au jeu sur PC et Xbox One, rendu possible grâce aux services EA / Origin Acces, a instantanément propulsé le nouveau titre de DICE dans la polémique. En cause, les micro-transactions implantées dans le soft, et plus particulièrement le temps nécéssaire pour dévérouiller les héros jouables en ligne. En effet, si on se base sur les premiers retours, il faudrait pas moins de 60.000 crédits pour débloquer un seul héros, l'équivalent de 40h de jeu effectif.

 

Si l'éditeur, par l'intermédiaire de son CM, a tenté maladroitement de justifier cette échelle des valeurs sur Reddit, en expliquant qu'il fallait que le dévérouillage d'un héros soit "gratifiant", les joueurs ne l'ont clairement pas entendu de cette oreille, au point d'en faire le fil de discussion le plus disliké de l'histoire du forum. 

 

Visiblement inquiet par l'ampleur que prend la polémique, EA n'a eu donc d'autres choix que de faire machine arrière et revoir sa copie, en recalibrant la quantité de crédits nécéssaires au dévérouillage de ces héros :

 


15.000 crédits pour Dark Vador et Luke Skywalker
10.000 crédits pour Palpatine, Chewbacca et Leia Organa
5.000 crédits pour Iden


 

Espérons donc que toute cette histoire ne soit pas vaine et qu'elle pouse le géant américain à mieux réfléchir quant à l'implantation de ces micro-transactions dans son catalogue.
El Didou tu nous manques.

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Message par Vaan » 15 novembre 2017, 19:19

Ca me fait un peu penser gens qui négocient un prix lors de la vente d'un objet. Le vendeur propose à l'acheteur le triple du prix qu'il s'est lui-même fixé, l'acheteur fait la gueule et du coup le vendeur applique le prix qu'il avait choisi au départ et l'acheteur est content. Là c'est un peu pareil.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

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Message par ardcade » 15 novembre 2017, 19:59

Au moIns ca m est du challenge

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Message par Vaan » 15 novembre 2017, 20:28

D'accord avec toi. Simplement 40h c'est plus du challenge je trouve. Ca ressemble à du F2P.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

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Message par ardcade » 16 novembre 2017, 06:31

Sur ce style de jeu ,40h ce n est pas enorme non plus

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