Console Fun - Consulter le sujet - Xbox ONE : Microsoft fait adieu à la Kinect.

Xbox ONE : Microsoft fait adieu à la Kinect.

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja confirmé
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 367
Inscription : 18 Mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Xbox ONE : Microsoft fait adieu à la Kinect.

Message par theFlux » 26 Octobre 2017, 11:55

Et voilà, c’est fini. Nous pouvons faire une croix définitive et officielle sur la Kinect de Microsoft.



 





 



Elle fut lancée en 2010, pour la Xbox 360. Cette caméra de reconnaissance de mouvement de la Xbox aura eu une durée de vie de 7 ans. Mais cela était devenu une évidence depuis un certain temps.



En effet, si la machine peu se targuer de s’être vendu à 8 millions d’exemplaires après seulement 2 mois sur le marché, elle ne sera plus produite et il y a donc peu de chances de voir débarquer de nouveaux jeux compatibles. Alors, pourquoi arrêter de produire la Kinect ?



 



La deuxième version de la machine était initialement vendue avec la Xbox ONE, cependant, un prix trop élève, vis-à-vis de la concurrente directe qu’ait la PS4, à forcé la firme de Redmond à la retirer des boîtes de consoles pour s’aligner. Petit à petit, la Kinect s’est effacée, au point que les Xbox ONE S et Xbox ONE X ne disposent même plus du port pour brancher la caméra. Notons, tout de même, qu’un adaptateur est disponible pour les fanatiques de la reconnaissance de mouvement, et que, si la production s’arrête, la commercialisation elle continue, certainement jusqu’à l’épuisement des stocks.



Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invité(s)