Console Fun - Consulter le sujet - Naughty Dog réagit à l'accusation de harcèlement sexuel

Naughty Dog réagit à l'accusation de harcèlement sexuel

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1477
Inscription : 01 Septembre 2013, 17:59
Localisation : South
Titre: $$ 60.000.000.000 Man

Naughty Dog réagit à l'accusation de harcèlement sexuel

Message par ContraOff » 16 Octobre 2017, 23:10

Difficile ces derniers jours de passer à côté de "l'affaire Harvey Weinstein", ce célèbre producteur à Hollywood accusé par de nombreuses actrices d'harcèlement sexuel et même de viols perpetrés au cours de ces dernières années. Le silence étant désormais rompu, de nouvelles victimes profitent de cette exposition pour raconter leur histoire, provoquant ainsi un séisme qui n'épargne pas le milieu du jeu vidéo.



 



En effet, un ancien artiste américain du studio Naughty Dog - David Ballard - s'est récemment confié sur son compte twitter pour dénoncer le harcèlement sexuel dont il aurait été victime lors de son passage dans la structure californienne. Marqué par cette expérience douloureuse, et toujours au chômage depuis, l'intéressé ne donne pas de nom spécifique, mais évoque tout de même l'un de ses "supérieurs", tout en expliquant que Sony aurait alors tenté d'acheter son silence contre la somme de 20.000 dollars.



 



Conscient de la mauvaise presse que pourrait provoquer une telle accusation, le studio californien (à l'origine de jeux comme Crash Bandicoot, Uncharted ou encore The Last of Us) n'a évidemment pas tardé à réagir sur son blog officiel, en niant sans surprise les faits :



 



 




"Nous avons récemment lu sur les médias sociaux qu'un ex-employé de Naughty Dog, Dave Ballard, affirme avoir été victime de harcèlement sexuel lorsqu'il travaillait chez Naughty Dog. Nous n'avons trouvé aucune preuve d'avoir reçu des allégations de M. Ballard selon laquelle il aurait été harcelé de quelque façon que ce soit par Naughty Dog ou Sony Interactive Entertainment.



Le harcèlement et les comportements inappropriés n'ont pas leur place chez Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment. Nous avons pris et nous prendrons toujours très au sérieux les plaintes de harcèlement sexuel et d'autres griefs en milieu de travail. Nous valorisons chaque personne qui travaille chez Naughty Dog et Sony interactive Entertainment. Il est de la plus haute importance pour nous de maintenir un environnement de travail sécuritaire et productif qui nous permet à tous de canaliser notre passion commune pour la création de jeux."




 



Difficile de dire si toute la lumière sera faite un jour sur la véracité de cette histoire, mais il semblerait que l'affaire Harvey Weinstein n'ait pas fini de provoquer des dommages collatéraux.


El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3337
Inscription : 07 Décembre 2011, 20:32

Re

Message par Nigel » 17 Octobre 2017, 15:33

Les langues se délient. C'est une bonne chose, et ça permettra de calmer les ardeurs de certains à l'avenir.

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)