PlayLink : Une nouvelle façon de jouer sur Playstation 4

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16640
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PlayLink : Une nouvelle façon de jouer sur Playstation 4

Message par Titiboy » 14 octobre 2017, 18:08

Notre rédaction s'est rendue à l'événement PlayLink House organisé sur Paris par Sony, accompagnée de stars...comme Nikos, Joey Starr ou même Joyce Jonathan. L'occasion pour nous de tester les 5 jeux proposés par le PlayLink pour Playstation 4, afin de vous en livrer un descriptif. Derrière ce nom énigmatique de PlayLink, se cache des plaisirs simples et "fun" dont vous n'avez peut être pas connaissance.

 

Le Playlink, c'est quoi ?

C'est tout simplement une nouvelle façon de jouer à plusieurs, avec une Playstation 4 reliée à votre téléviseur, et d'un ou plusieurs smartphone(s) relié(s), de 2 à 6 joueurs selon le jeu. Des jeux qui contribueront à s'amuser avec vos invités, de la même manière que vous aviez l'habitude de sortir vos jeux de société en leur présence. Vos appareils mobiles serviront donc de manettes tactiles pour l'ensemble de vos convives, avec bien souvent des interactions sur un contexte présenté dans votre écran TV.

 





Quels sont les jeux proposés ?

Il en existe 5 différents, et permettront de favoriser l'échange (et les rires) entre les joueurs. Il est d'ailleurs conseiller d'y jouer avec vos amis pour faciliter la bonne humeur qui se dégagera de votre pièce. Pour le moment, nous avons les jeux suivants :

"Qui es-tu ?" : Il s'agit d'un jeu jouable de 2 à 6 joueurs. C'est un party-game dont le thème est lié à votre personne. L'objectif est de découvrir encore plus votre/vos ami(s) et membre(s) de votre famille. Plus de 1000 questions pourront vous être posées afin de vérifier que vous connaissez parfaitement vos proches. Le jeu tentera de varier les plaisirs, entre le fait de dessiner, de s'adonner à des séances photos ou de répondre à des questions personnelles.





"Singstar Celebration" : Il s'agit d'un jeu jouable de 1 à 8 joueurs. Le principe est de chanter dans ce jeu de karaoké ! La direction prise pour la licence est de permettre d'emmener votre micro partout via votre smartphone. C'est simple, c'est pratique, et la reconnaissance d'intonation de votre voix reste de très bonne qualité. Vous pourrez donc choisir vos chansons, pour chanter et regarder les clips de vos chanteurs préférés.





"Hidden Agenda" : Il s'agit d'un jeu d'enquête narratif, jouable de 1 à 6 joueurs réalisé par Supermassive Games (Until Dawn). L'objectif est de retrouver le terrible "piégeur" avec l'aide de vos proches. Chaque décision pourra influencer le cours de l'histoire. Certains joueurs détiendront des informations que d'autres n'ont pas, et auront le choix de les partager en équipe...ou de les garder en solo. Des dilemmes à prévoir, pour une enquête que nous avons trouvé intéressante. A notre sens, il s'agit du meilleur jeu PlayLink proposé pour cette première salve de jeux.





"Knowledge Power" : Vous allez pouvoir affronter vos amis de 2 à 6 joueurs. C'est un jeu qui ressemble à un principe déjà bien éprouvé, celui de répondre à des questions de culture générale. Rapidité et bonne culture seront vos armes pour remporter la victoire. Pour pimenter le tout, vous avez la possibilité de donner des gages virtuels à vos adversaires. De quoi renverser une partie acquise...



 

"Frantics" : Un jeu jouable de 2 à 4 joueurs. C'est un jeu qui cible principalement les enfants. Vous devrez bluffer, négocier, lutter dans des mini-jeux sans prise de tête, et plutôt FUN. A essayer avec un jeune public.



En définitive, le concept d'utiliser sa tablette ou son smartphone pour jouer sur TV est sympathique. Les jeux sont proposés à faible prix (environ 19,99€), et l'amusement est de mise si vous jouez avec vos amis dans la même pièce. De quoi remplacer les jeux Party-Game de la Wii...mais cette fois-ci avec votre Playstation 4 !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »