Resident Evil 2 - The Board Game : Notre entretien exclusif

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Resident Evil 2 - The Board Game : Notre entretien exclusif

Message par Franck » 14 octobre 2017, 14:11



 

Il y a quelques semaines, nous avions écrit un article sur un jeu de plateau faisant fureur sur Kickstarter, Resident Evil 2 - The Board Game. Et bien les développeurs du jeu de plateau, Steamforged Games, ont accepté de répondre à nos questions en exclusivité. Pourquoi le jeu de plateau, comment s'est passé la coopération avec les différents éditeurs, autant de questions auquels nous pouvons désormais vous apporter une réponse ! 

 

Qu'est ce qui vous a attiré dans la création d'un jeu de plateau inspiré de Resident Evil 2 ? 

 

La série de jeux vidéo Resident Evil ™ a eu un grand impact sur beaucoup d'entre nous à Steamforged Games, et nous nous souvenons avec affection de ces jeux et des voyages immersifs qu'ils nous ont permis de réaliser. Resident Evil ™ 2 s'est imposé comme l'expérience que nous voulions mettre en avant en premier.

 

Votre dernière création Resident Evil 2 : The Board Game rencontre un gros succès sur Kickstarter (+ 300.000£ récoltés). Vous attendiez vous à un tel engouement de la part du public ? 

 

Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'intérêt et qu'il y a beaucoup de joueurs Resident Evil ™. L'astuce consistait à capturer la sensation de Resident Evil ™ dans la campagne Kickstarter et à présenter un jeu de plateau que les joueurs voudraient financer.

Lorsque vous créez un jeu de société (ou un jeu de cartes) pour une propriété de jeu vidéo, vous marchez sur une ligne fine - vous devez capturer l'essence de ce qui a rendu ce jeu amusant, mémorable et agréable, mais vous devez également traduire avec succès cela dans un milieu très différent.

 

Expliquez nous le scénario et le gameplay de Resident Evil 2 : The Board Game.

 

Resident Evil ™ 2: Le jeu de plateau est un jeu de plateau d'horreur de survie basé sur des scénarios et totalement coopératif.

"Scénario" signifie que différentes sessions de jeu auront des objectifs différents et encourageront différents styles de jeu.

"Entièrement coopératif" signifie que tous les joueurs travailleront ensemble plutôt que les uns contre les autres. Vous gagnez ou perdez comme une seule équipe.

L'horreur de la survie signifie que vos personnages ne sont pas des super héros qui peuvent facilement surmonter n'importe quel défi. Ce sont des survivants qui doivent examiner attentivement chaque balle dans le clip et chaque ennemi dans le couloir.

 

Combien de temps dure une partie en général ? 

 

Certains scénarios sont un peu plus longs ou plus courts que d'autres, il est donc difficile de clore un jeu typique. Je dirais que 1 heure est probablement à peu près la moyenne pour la plupart des scénarios du jeu.

 

Vous avez eu 3 récompenses en 3 ans depuis la création de Steamforged Games en 2014 dont le prix "Best American Style Board Game 2017" (meilleur jeu de plateau américain 2017) au UK Game Expo. Est ce que ces succès vous motivent beaucoup pour d'autres projets ? 

 

C'est un plaisir d'obtenir des récompenses, mais nous sommes encore plus motivés par les jeux que nous faisons. En théorie, nous pourrions nous reposer en sachant que Dark Souls ™: The Board Game est déjà un jeu primé, mais nous n'allons pas le faire. Nous allons essayer de rendre chaque nouvelle extension unique, intéressante et amusante.

Les expansions de "super-boss" sont une bonne vitrine de cette approche. Nous savons comment les boss se battent et auraient pu les faire tous de la même manière, mais nous voulions que chaque super-boss ait des éléments uniques et intéressants. Cela a rendu le développement des super-boss plus difficile, mais cela nous rend aussi fiers de savoir que chaque extension super-boss offre aux joueurs un défi unique.

 

Comment s'est créée et s'est déroulée la collaboration avec les créateurs des licences Resident Evil et Dark Souls (Capcom et Bandai Namco) ? 

 

C'est une question intéressante, car travailler avec une propriété existante peut varier énormément. Pour Dark Souls ™ et Resident Evil ™, nous avons eu une bonne communication et avons partagé les mêmes objectifs pour ces projets. Il est important de trouver la bonne adéquation entre les entreprises et de partager la même vision.

Nous avons envisagé de travailler avec d'autres titulaires de permis, et parfois, ce n'est pas le bon choix. Vos objectifs pour le jeu ne seront pas toujours alignés, et c'est correct. Cela rend un jeu beaucoup mieux quand vous pouvez travailler ensemble vers des objectifs communs, puis quand vous essayez de le forcer.

 

Dark Souls et maintenant Resident Evil 2, avez vous d'autres licences en vue pour de futurs projets ? 

 

Bien sûr!

Nous ne pouvons pas vraiment parler de licences tant que les détails juridiques ne sont pas réglés. Je crains donc que vous ne deviez utilisier votre imagination pour d'autres projets que nous pourrions avoir dans nos locaux. ;-)

 

Cet entretien a été réalisé en anglais puisque Steamforged Games est basé proche de Manchester au Royaume Uni. 

 

 

 

 
Image

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16553
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re

Message par Titiboy » 14 octobre 2017, 21:09

Good job !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »