Oddworld - Soulstorm : le remake en montre un petit peu plus

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Oddworld - Soulstorm : le remake en montre un petit peu plus

Message par Swanley » 26 septembre 2017, 22:20

Surfant sur le succès de New 'n Tasty, remake de L'Odysée d'Abe, Oddworld Inhabitants s'est décidé à nous en montrer un peu plus sur Soulstorm, suite directe du premier épisode disponible depuis juin 2014, via un court teaser. Remake de L'Exode d'Abe mais pas totalement, les choses sont compliquées à suivre pour ceux qui ne sont pas familiers des aventures de nos amis les Mudokons.

 



 

L'Exode d'Abe, sorti en 1999 sur Playstation et Windows, était la suite directe de L'Odysée d'Abe, les deux titres appartenant à la série Oddworld. Le premier épisode ayant subi un remake, New 'n Tasty, autant salué par la critique que par les joueurs, il était évident que les p'tits gars de chez Oddworld Inhabitants n'allaient pas en rester là. C'est ainsi que peu après la sortie de le jeu, ils avaient annoncé que la suite était en chantier et qu'elle devait logiquement se baser sur L'Exode d'Abe. 

 

Mais au fur et à mesure des révélations des développeurs, il était clair que ces derniers souhaitaient s'éloigner légèrement du récit original tout en apportant quelque chose d'un peu différent afin de proposer "un autre point de vue" dans le but de surprendre les joueurs et les amateurs des épisodes originaux, selon leurs dires. C'est donc via ce teaser anxiogène, au ton grave et sérieux, que Soulstorm s'est dévoilé aujourd'hui. Loin de l'humour noir des opus précédents, que le remake New 'n Tasty respectait à merveille, l'univers semble ici sombre et ne pas prêter à rire. Rappelons que durant son Odyssée, Abe avait pour but de sauver son peuple, les Mudokons, d'une mort certaine puisque RuptureFarms, l'usine à viande dans laquelle il travaillait, dévoilait sa nouvelle recette gastronomique. Cette dernière à base de viande de Mudokons, laissait peu d'espoir quant à son futur et à celui de ses congénères. Lors de sa suite, l'Exode, il était question d'empêcher les dirigeant véreux de RuptureFarms d'utiliser les os de Mudokons dans le but de brasser de la bière.

 

Vive critique de la société de surconsommation et fable écologique totalement revendiquée, la série avait trouvé son public et les fans attendaient impatiemment la suite de cette épopée qui devait, à l'époque, se décliner sur de très nombreux épisodes. Soulstorm est toujours prévu pour l'année prochaine sans plus de précisions sur sa date de sortie exacte ou sur les plateformes qui l'acceuilleront.

 



 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »