DOOM : Comparaison des versions PS4 et Nintendo Switch.

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

DOOM : Comparaison des versions PS4 et Nintendo Switch.

Message par theFlux » 16 septembre 2017, 09:54

Si vous avez suivi le Nintendo Direct de jeudi 14 septembre 2017, vous le savez, DOOM débarquera prochainement sur Switch. Mais que vaut cette version ? Eh bien, c’est Cycu1 qui nous répond dans une vidéo comparative.

 



 

Ce fut une belle surprise du dernier Nintendo Direct, Wolfenstein II : The New Colossus et DOOM débarqueront sur la dernière née des écuries BigN. Si pour Wolfenstein il faut attendre 2018, nous savons que DOOM arrivera lui en cette année 2017. Dans une vidéo comparative, Cycu1 nous montre les différences de rendu entre les versions PS4 et Switch, alors ça pique la rétine ou pas ?

Soyons honnêtes, la machine de Nintendo ne bénéficie pas de compétences graphiques faramineuses, il faudra donc faire quelques concessions pour pouvoir jouer dans votre lit ou dans les transports. En effet, ici, on constate un downgrade visuel, les textures sont moins fines et ça bave par moment, on voit aussi que certains détails sont absents (comme les runes démoniaques des menottes). Cependant, les images utilisées par Cycu1 proviennent directement du Nintendo Direct, on peut alors espérer que le rendu final sera un peu meilleur (on se rassure comme on peut).

En bref, DOOM subit une chute graphique, certes, mais ne s'en tire pas si mal et les possesseurs de Switch peuvent être heureux de voir que Nintendo revienne dans les bonnes grâces des éditeurs tiers.

À noter : la cartouche n’ayant pas la capacité mémoire suffisante, seule la compagne solo de DOOM sera présente sur la cartouche, mais n’ayez craintes, le mode multijoueur sera téléchargeable directement sur le machine, permettant de bénéficier de l’expérience complète du jeu.

DOOM arrivera dans nos salons en fin d’année 2017, tout comme DOOM VFR sur HTC Vive et PS4.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »