Far Cry 5 : Du gameplay commenté

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Far Cry 5 : Du gameplay commenté

Message par Vaan » 22 août 2017, 20:44

Far Cry est une licence très importante dans le jeu vidéo. Depuis le premier opus en 2004 la série a enchaîné les épisodes de manière régulière puisque quatre jeux canoniques sont disponibles, un cinquième en développement et quatres spin-off sont venus agrémenter le tout. 

 

Justement ce dernier vient de faire l'objet d'une vidéo de gameplay mais contrairement à beaucoup séquences diffusées celle-ci est commentée par deux membres du staff d'Ubisoft : Philippe Fournier, un des producteurs et Marri Knadle, scénariste. La vidéo est centrée sur l'exploration, les gunfights et l'utilisation de Boomer, le fidèle ami à poil du héros.

 

 

" Resituons le contexte : le jeu prend place dans l'état du Montana, dans le nord des États-Unis et plus précisément à Hope County. La ville est malheureusement dominée par un groupuscule fanatique, le Culte ou bien le Project Eden's Gate. Ses membres terrorisent les riverains, effectuent des trafics en tous genres et éliminent les menaces potentielles. Le gourou de la secte du Culte s'appelle Joseph Seed. Le joueur incarne un jeune shérif qui va tenter de lever une armée rebelle afin de renverser la secte et restaurer la sérénité dans tout le comté. "

 


 


La vidéo présente plusieurs modes de déplacement. Rien ne vous empêche de foncer tête baissée pour éliminer toute la tribu...en tracteur par exemple. La variété des véhicules est importante allant de la simple voiture jusqu'à l'hydravion en passant par les poids lourds et tracteurs justement. D'ailleurs ils sont utiles pour couvrir un grand périmètre rapidement et évaluer les installations et infrastructures adverses. 

 

Tout à l'heure nous vous avons parlé de Boomer, notre compagnon de route. Sachez qu'à l'instar de Far Cry Primal par exemple, il sera possible d'apprivoiser des familiers afin qu'ils viennent nous aider dans notre aventure. Et leur aide sera précieuse. La plus évidente est celle de la diversion pour mieux appréhender nos ennemis. Plusieurs activités annexes sont disponibles comme la chasse et la pêche. 

 

Côté technique la qualité semble au rendez-vous. Ça fourmille de détails, la fluidité des actions est impeccable, les effets d'explosion et de fumée sont criants de vérité et la végétation est fidèlement reproduite avec les ondulations de la flore dûes aux bourrasques de vent. Les lacs et rivières sont bien retranscrits avec des effets d'eau agréable à l'oeil. La direction artistique restitue bien la campagne étasunienne à la frontière avec le Canada.

 

Place aux images :

 



 

Far Cry 5 sera mis en vente à compter du 27 Février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16530
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re

Message par Titiboy » 22 août 2017, 23:34

Ca commence à remonter mon niveau d'intérêt.
Mon engouement baissait au fur et à mesure des épisodes, mais celui-ci commence à bien s'en tirer. A suivre...

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »