Console Fun - Consulter le sujet - Wrench : La mécanique en Réalité Virtuelle

Wrench : La mécanique en Réalité Virtuelle

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 25 Janvier 2016, 19:03
Localisation : Dans mes vêtements
Titre: Membre

Wrench : La mécanique en Réalité Virtuelle

Message par Vaan » 18 Août 2017, 09:16

Si vous en avez assez de piloter des bolides surpuissants, d'enchaîner les courses de manière frénétiques, d'acheter de la pièce détachée pour améliorer vos performances ou de recommencer pour améliorer votre score, peut-être que l'annonce suivante pourra vous aider à varier les plaisirs.

 



Digital Mistake a lancé un site dans lequel il donne régulièrement des informations sur son prochain jeu : Wrench. Non, aucun rapport avec l'ami hacker de Marcus dans Watch Dogs 2. C'est un jeu de voiture un peu original, pour ne pas dire spécial. En effet, le but du jeu est de créer ses propres véhicules de toutes pièces. Ça peut paraître anodin mais cet aspect-là a peu été utilisé dans les jeux vidéo. Mais si ce n'était que ça l'annonce serait d'une banalité sans nom. En fait il sera possible de jouer à la fois sur écran normal et en réalité virtuelle. Cette dernière vous place aux mains d'un ingénieur mécanicien et votre objectif, si toutefois vous l'acceptez, est de vous saisir de chaque élément constituant le véhicule et assembler tout ce petit monde afin de voir se développer la voiture de vos rêves devant vos yeux ébahis. Nous ne savons pas si de réelles connaissances en mécanique seront nécessaires pour s'adonner au jeu ou si c'est un simple "Lego-like" où on encastre bêtement les pièces les unes aux autres.



 





 



D'ailleurs, la vidéo ne montre pas grand-chose hormis la construction du véhicule. Est-ce simplement un jeu de construction ou un côté gestion est au programme ? On peut imaginer qu'il faille acheter des pièces, lire des plans, assurer des revenus pour renouveler son stock, passer des commandes aux fournisseurs, peut-être relever des défis en contre-la-montre pour finir un véhicule dans les temps etc... Tout ceci n'est que supposition d'autant plus que le développement est assuré par une seule et même personne. Mais ces ajouts auraient été bienvenus car à en croire ses dires le jeu se cantonne à une salle fermée dans laquelle le joueur enchaîne le montage des pièces. Donc nous ne nous attendons pas à un titre de la trempe d'un Project Cars mais sait-on jamais comme le projet est toujours en cours il se peut qu'il se diversifie. Et puis si le jeu est un succès il n'est pas à exclure que des DLC viennent agrémenter le jeu de base. En plus le concepteur avoue lui-même ne pas être un développeur de métier. Il est spécialisé dans le modelage 3D.



 



Au-delà du jeu vidé, le titre pourrait servir de programme ludique pour les étudiants en mécanique ou bien les passionnés et les virtuoses du bricolage automobile.

 



Wrench n'a pas de date de sortie et les plateformes de jeu n'ont pas été communiquées. Nous attendons que Digital Mistake nous donne d'autre informations plus pertinentes.



 





 





 



 



 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)