Page 1 sur 1

E3 2011 : Sony dévoile la PS Vita

Publié : 08 juin 2011, 14:03
par const
Principale annonce de la conférence E3 2011 tenue hier par Sony à Los Angeles, celle que l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui en tant que NGP a été officiellement rebaptisée PS Vita.

La PS Vita est donc une console portable disposant avant tout d'un large écran 5", qui permet d'afficher des graphismes proches de consoles next-gen comme la PlayStation 3 ! En plus de cela, l'écran est tactile et il sera possible suivant les jeux d'interagir directement avec le doigt, à la manière d'une Nintendo 3DS.

Pour en venir au design, la PS Vita est monobloc et ressemble à la première PSP, laissant tomber l'effet coulisse de la PSP Go.
Comme tout PSP, elle disposera sur la face avant la croix de direction et les boutons PlayStation (Croix, Carré, Rond, Triangle et L/R sur le haut de la console). Bonne nouvelle pour les joueurs, elle comprendra aussi deux sticks analogiques permettant une meilleure maniabilité.
En ce qui est des nouveautés cette PS Vita bénéficiera d'un gyroscope qui pourra être employé pour résoudre diverses énigmes dans les jeux, simplement en inclinant la console. Une caméra sera également présente.

Côté prix, Sony a officialisé les tarifs de 249 euros pour le modèle WiFi et 299 euros pour le modèle WiFi/3G. Sony promet une disponibilité "à partir de la fin de l'année", sans plus de précisions malheureusement.

Re: E3 2011 : Sony dévoile la PS Vita

Publié : 08 juin 2011, 17:02
par Titiboy
Pas encore convaincu par les jeux, mais elle sera mienne :).

@const : merci pour les news en mon absence.

Re: E3 2011 : Sony dévoile la PS Vita

Publié : 09 juin 2011, 22:39
par kingpingouin
Bah a voir