E3 2011 : La wii U dévoilée !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par const »

Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon lors de l'E3 2011. Son objectif principal est de reconquérir les joueurs "purs et durs". Pour cela Nintendo a abandonné le "projet café" pour s'adonner à la Wii U.

C'était hier soir à l'E3 2011 que Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé ont dévoiler au monde entier le nom et les caractéristiques de la nouvelle console de salon Nintendo, connue jusqu'à présent sous le nom de Project Café. Renommée Wii U, cette console sera totalement innovatrice et concurrencera au niveau performances la PS3 et la X360 et les prochaines générations.
La WII U se compose d'un contrôleur et d'une console, en effet elle sera équipée d'une manette à écran tactile de 6,2 pouces comprenant la croix directionnelle, les boutons A, B, X et Y typiques des machines de Nintendo, deux sticks analogiques, deux gâchettes, une caméra, un accéléromètre, deux haut-parleurs et d'un microphone.
Ce contrôleur est la grande nouveauté de cette console, il sera possible de jouer dessus avec son écran même avec la télévision éteinte. L'écran tactile offrira d'autres choses, comme la possibilité de disposer d'un menu d'options quand ils jouent sur un grand écran de télévision ou de profiter de l'ergonomie spécifique des écrans tactiles.

Pour l'instant où j'écris ces lignes, Nintendo n'a toujours pas donné d'informations concernant son prix, mais a indiqué que plusieurs éditeurs de jeux vidéo, dont Ubisoft, Electronic Arts, THQ et Square Enix travaillaient déjà sur des titres pour la "Wii U" et que son lancement serait prévu en 2012.
En tout cas nous pouvons bien dire que ce concept est novateur et qui permettra pourquoi pas de de renouer Nintendo avec le marché des joueurs "purs et durs" qui avaient délaissé la "Wii", une console familiale d'utilisation simple, s'adressant aussi bien aux jeunes qu'aux personnes âgées et aux femmes, tout en conservant ce public.
Image
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par Invité »

C'est çà qu'est bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par const »

Désolé du retard de la news, j'ai essayer de mettre le plus d'infos et de mettre le trailer aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par Pikayub »

J'attendais plus d'infos pour faire la news si jamais personne faisait :p

Mouais, perso, j'suis pas convaincu, tant qu'on aura pas vu tourner la bête sur des vrais jeux je partirais sur du négatif, j'ai l'impression qu'elle ne sera pas plus puissante que ses concurrentes... 5 ans après...
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par const »

Ouais en effet quand on regarde la sorte de wii sport dans le trailer on dirait qu'il n'y a eu aucun changement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par Titiboy »

Pourquoi pas. J'attends d'en voir plus sur les jeux.

Un petit Zelda comme à la fin de la vidéo, et j'achète tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par Pikayub »

Pour le zelda, à mon avis, pas avant 2013 (2014 qui sait)^^
Mais c'est sur que s'ils l'ont pour le line-up de lancement, ca va booster les ventes.
Avatar de l’utilisateur
StealthAssassin
Ninja d'élite
Messages : 611
Inscription : 26 février 2011, 19:36
Titre : Développeur CF
Localisation : Paris
Contact :

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par StealthAssassin »

Ils ont juste repris le code des anciens jeux et l'ont adapté pour présenter les nouvelles façon d'interagir avec la console.
Ils doivent avoir d'autres choses plus importantes sur lesquelles travailler (comme l'OS et les périphériques) que de devoir recoder tous les wii sport et compagnie.
Libre aux autres éditeurs d'exploiter pleinement les capacités de la console.
Staff Console Fun - Développeur.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: E3 2011 : La wii U dévoilée !

Message par Invité »

Esperons qu'ils ne nous attirent pas avec plein de jeux pour attendre 1 an apres la sortie pour avoir Mario&Cie...
Ca sent le vécu je sais 3DS oblige...
sinon pourquoi pas, a voir s'ils ne seront pas en retard sur la concurrence mais surtout le prix qui pourrait être d'environ 400€ selon Zavvi.....
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »