Console Fun - Consulter le sujet - Gran TurismoSport : Les éditions, la GT Academy et la VR

Gran TurismoSport : Les éditions, la GT Academy et la VR

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 25 Janvier 2016, 19:03
Localisation : Dans mes vêtements
Titre: Membre

Gran TurismoSport : Les éditions, la GT Academy et la VR

Message par Vaan » 13 Août 2017, 12:11

Gran Turismo Sport va bientôt venir faire vrombir nos PS4. Et comme il est de coutume Polyphony Digital et Sony nous dévoilent quelques éléments sur leur prochain jeu.



 



Tout d'abord, pour les collectionneurs chevronnés nous avons le détail et les prix des différentes éditions qui seront disponibles au lancement.



 



Édition standard : 



Le jeu de base pour 59,99 euros.



 



Édition Day One : 




  • Le jeu

  • 250 000 crédits de jeu

  • Un pack d'autocollants 

  • 60 avatars pour la console 

  • Un casque de personnalisation Chrome pour le jeu



 



Tout ça pour 79,90 euros 



 



Édition Steelbook :




  • Le jeu

  • Le Steelbook

  • 1 500 000 crédits de jeu

  • Pack d'autocollants 

  • Un Starter Pack comprenant 6 véhicules 

  • 60 avatars PS4

  • Un casque de course Chrome



 



Cette édition coûte 79,99 euros.



 



Édition Collector :




  • Le jeu 

  • Livret APEX contenant l'historique des véhicules, des informations techniques etc...

  • Mercedes AMG GT à l'échelle 1/43e

  • Un Steelbook Gran Turismo Sport 

  • 2 500 000 crédits de jeu

  • Pack d'autocollants 

  • Un Car Pack de 18 véhicules 

  • 50 avatars pour la console 

  • Un casque de course Chrome 



 



Le prix de l'Édition Collector s'élève à 129,99 euros.



Tous les prix sont ceux pratiqués sur Amazon et les précommandes sont ouvertes.



 



Sony compte également pousser Gran Turismo Sport sur la scène E-Sport et quel meilleur atout mettre en avant que celui de montrer l'ascension des précédents vainqueurs des GT Academy qui se déroulent depuis quelques années. Rappelons que cette épreuve se passe en deux temps. Tout d'abord les séances virtuelles qui voient s'affronter les joueurs consoles et, pour les meilleurs, des séances sur pistes avec des épreuves pratiques pour déterminer le meilleur pilote. Le grand vainqueur intègre ensuite l'écurie Nissan pour les compétitions internationales. 



 



Dans les vidéos suivantes, non sous-titrées, chaque grand vainqueur de la GT Academy partage avec nous sa nouvelle vie de pilote professionnel. N'oublions pas que pour cet opus Polyphony Digital a passé un partenariat avec la FIA, Fédération Internationale de l'Automobile. Les joueurs qui se démarqueront par leur talent pourront obtenir un licence, la FIA Gran Turismo Digital Licence, qui délivre le ticket d’entrée pour être un vrai pilote, nonobstant le reste de la paperasse administrative, l’équipement etc…



 



 



 



 



 



 



 



 



 



Il y a quelques jours Kazunori Yamauchi, le créateur de la licence participait à une convention dédiée à Playstation et il a confirmé que les microtransactions ne seraient pas présentes dans le jeu contrairement au sixième épisode dont le modèle économique reposait, en partie, sur cette base. Toutefois des DLC sont toujours à prévoir.



 



Concernant la Réalité Virtuelle, Yamauchi explique sans détour que Gran Turismo Sport VR sera la meilleure simulation automobile vidéoludique actuelle en VR. Par contre il insiste bien sur le fait que la technologie, toute nouvelle, ne permet pas d'exploiter pleinement le potentiel des casques. Il a surtout remis en cause les limites du Hardware pas encore assez puissant pour approfondir le développement sur ce secteur. Mais les prochaines générations devraient, selon lui, permettre de vraiment mettre à profit la puissance des machines pour faire tourner la Réalité Virtuelle dans des conditions optimales.



 



 




"Pour la VR, nous avons fait notre maximum pour faire de Gran Turismo Sport VR le meilleur jeu possible, avec le matériel actuel. Il y a eu beaucoup de développements difficiles, et le résultat de tous ces efforts, c'est que Gran Turismo Sport est le top de l'industrie. Je ne crois pas que vous trouverez de jeux de course, en réalité virtuelle, qui soit aussi bon.Mais cela étant, ce n'est pas comme nous avions atteint notre objectif. Evidemment, le hardware et les appareils doivent encore évoluer, et je crois que la VR est quelque chose qu'il faut envisager à long terme, pour voir ce qu'il sera possible de faire un jour. Mais avec la VR actuelle, je pense que la meilleure expérience que vous pourrez trouver, c'est avec la PlayStation 4 Pro et le PS VR."




 



 



Pour finir Sony a diffusé, voilà quelques jour, une vidéo de 8 minutes en 4K de GT Sport. La séquence s'attarde sur le mode carrière qui reprend les mêmes codes que les précédents opus à savoir l'obtention des permis par exemple pour apprendre à manier les véhicules, effectuer des dérapages, faire des contre-la-montre, passer un virage à la corde etc…



 



 



 



Gran Turismo Sport sortira le 18 Octobre prochain sur PS4.



 




"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)