Yu-Gi-Oh : Un mariage possible avec Hololens ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Yu-Gi-Oh : Un mariage possible avec Hololens ?

Message par Vaan »

Cette news est faite pour vous si vous êtes fan de Yugi Mûto et son comparse, le légendaire Yami. 

 

En effet, et comme nous pouvions nous y attendre, une mouture en version réalité augmentée serait en développement. Nous utilisons le conditionnel puisque ce projet ne verra peut-être jamais le jour. En effet ayant été uniquement développé par des fans il revient à Konami seul de décider si oui ou non il compte achever le jeu afin de le mettre à disposition des joueurs ou bien d'autoriser la team de développement à finir le travail.

 

Pour parler du jeu lui-même c'est l'Hololens de Microsoft qui l'accueille. Les personnes en charge du projet ont essayé la version Alpha au beau milieu d'un parc situé à San Francisco. Voyez la vidéo ci-dessous pour vous faire un premier avis sur le potentiel du jeu :

 

 

 

Comme nous pouvons le voir toutes les informations relatives au duel s'affichent. Le tapis de jeu est identique à la version papier avec deck, cimetière et carte terrain sur la droite, les emplacements de combat en face et les points de vie sur chaque joueur. La main s'affiche face au joueur à une échelle permettant de bien voir les cartes. Une petite touche sur un des montres invoqués permet de voir une représentation de ses informations. Les changements de PV se font, pour l'heure, manuellement. Les animations et les attaques sont assez rudimentaires du fait du stade du développement et de la technologie en réalité augmentée, encore balbutiante. De plus, l'équipe d'amateurs à la manette n'a pas les moyens des superproductions des studios AAA. 

 

Pensez-vous que Konami poussera le développement à son terme ? Peut-être que si la vidéo fait du buzz ça déclenchera, au sein du studio, l'envie de se pencher sérieusement dessus.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »