Artifact : Valve se lance dans le MOBA TCG

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Artifact : Valve se lance dans le MOBA TCG

Message par Vaan » 09 août 2017, 21:57

Les fans d'E-Sport et de MOBA qui suivent l'actu de près savent certainement que l'International Dota 2 bat son plein actuellement à la Key Arena de Seattle dans l'état de Washington. Organisé par Valve, qu'on ne présente plus, il s'agit de l'événement qui possède le plus gros cash prize au monde. Et pour cause cette édition propose au gagnant de remporter la coquette somme de 23 000 000 d'euros. La contribution de la communauté finance en grande part ce véritable trésor. Pour la petite histoire The International se déroulait, au départ, lors de la GamesCom de Cologne et le cash prize s’élevait à 1,6 million d’euros. De plus, DOTA 2 fait partie des jeux les vus lors des stream en rassemblant des dizaines de milliers de viewers. 

 

Valve a profité de cette convention mondialement connue pour faire une annonce importante. En effet, un nouveau jeu est dans leurs cartons : Artifact. Il s'agit d'un jeu de cartes dans la même veine que Hearthstone. Mais pour le moment Valve se contente d'un court teaser qui....ne nous apprend absolument rien. On sait juste que les cartes seront à l'effigie des personnages de DOTA 2, que des lanes façon MOBA relieront trois plateaux bien distincs, que les matchs devraient se dérouler en 1 vs 1. C'est Brad Muir qui est à la manoeuvre sur ce jeu puisqu'il est allé frapper à la porte de Valve à la suite de sa séparation avec Double Fine, où il a travaillé sur Iron Brigade et Massive Chalice. 

 

Concernant l’accueil Valve devait espérer des louanges mais ils ont dû tomber des nues devant l’avalanche de dislike sur Youtube et les retours sur les réseaux sociaux. D’ailleurs un compte Twitter réservé à Artifact a été ouvert. Les demandes d’informations pleuvent.

 

 

 

Pourquoi ne pas vous mettre à DOTA 2 et participer à l’international 2018 pour essayer de remporter le jackpot ? Sinon que pensez-vous du choix de Valve de se lancer dans le TCG MOBA ? Vous espérez des news sur un éventuel Half-Life 3 ?

 

Artifact sortira courant 2018 mais les plateformes utilisées n'ont pas été communiquées bien que le PC ne fasse pas vraiment de doutes.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »