Sony pourrait ressusciter des licences cultes

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Sony pourrait ressusciter des licences cultes

Message par Vaan »

Sony a récemment organisé un colloque centré sur les activités et le bilan de santé de l'entreprise. Lors de cet événement un sujet très important est venu sur la table. Celui des JRPG classiques.

 

Devant les nombreuses demandes émanant de la communauté Sony a déclaré réfléchir à la renaissance d'anciennes gloires des jeux de rôle japonais. Les PDG de Sony Asie et Sony Monde sont restés assez évasifs mais le fait de savoir qu'ils planchent sur la question est déjà une bonne nouvelle. Reste maintenant à nommer les studios qui s'attelleront à la tâche. Mais avec les technologies actuelles les choses ne doivent pas être prises à la légère. Chaque projet est un vrai investissement, humain comme financier, les développements sont très longs et le spectre de l'échec plane. 

 

Maintenant il faut attendre de voir quelles seront les intentions de Sony et si les communautés asiatique et occidentale plébiscitent toujours autant le retour des JRPG d'antan.

 

Quel serait votre rêve le plus fou concernant le retour de légendes perdues sur current-gen ?
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Message par Swanley »

Un Vagrant Story ça serait top !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »