Console Fun - Consulter le sujet - Wolfenstein 2 : The New Colossus : Bethesda lâche des infos

Wolfenstein 2 : The New Colossus : Bethesda lâche des infos

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 25 Janvier 2016, 19:03
Localisation : Dans mes vêtements
Titre: Membre

Wolfenstein 2 : The New Colossus : Bethesda lâche des infos

Message par Vaan » 07 Août 2017, 20:36

Si vous n'avez pas encore fait ou fini Wolfenstein stoppez tout. Arrêtez votre lecture car l'article qui suit pourrait gâcher votre plaisir de jeu.


 


Dans le jeu vidéo la création est illimitée et nous pouvons parcourir des mondes enchantés, rencontrer des créatures féeriques, nous promener dans l'espace, trucider de pauvres âmes innocentes etc....mais l'infini est aussi capable de réécrire l'histoire, de se l'approprier. A partir de là, la page est blanche et nous pouvons créer un univers alternatif, imaginer l'évolution de la planète si, au lieu de prendre la route de gauche on avait emprunté celle de droite. Et là c'est carte blanche pour façonner l'évolution humaine à notre goût. On appelle ça communément le futur dystopique.

 


L'exemple le plus parlant est le cas de Wolfenstein qui nous propulse dans un monde où les alliés ont perdu la guerre et les nazis ont conquis la planète entière. Ils ont annexé l'Europe. La survie du IIIème Reich a mené le monde à s'allonger devant le régime autoritaire mis en place. 

 


Dans cet univers cauchemardesque un agent americain, capitaine Blazkowicz, est envoyé en Europe afin de dénicher des informations sur la politique menée et devient, à terme, un vrai porte-étendard de la rébellion visant à renverser l'ordre établi.

 


Bethesda et MachineGames ont décidé d'organiser une petite convention censée présenter plusieurs aspects du prochain Wolfenstein. Cette fois ils ont dévoilé quelques informations sur le début du deuxième opus, The New Colossus, en s'attardant sur la personnalité de Blazkowicz, qui a survécu à l'explosion qui a clos le premier épisode.

 


Véritable force de la nature, le soldat n'hésite pas à partir à l'assaut de ses ennemis malgré une condition physique loin d'être idéale lorsqu'on est un combattant. Défourailler et ouvrir le feu à partir d'une chaise roulante n'est pas chose aisée. D'ailleurs ses traits sont marqués, les cicatrices lui tailladent le corps mais sa détermination est sans commune mesure, même dans la douleur. La progression demeure laborieuse mais il se débarrasse de ses assaillants sans trop de difficultés.


 




 


Graphiquement très propre le studio ne lésine pas sur les détails avec la présence d'étincelles dûes aux éclats de munitions, des effets de lumière parfaitement retranscrits et une fluidité aux petits oignons. Malgré tout, la séquence est assez courte et ne nous permet pas d'apprendre autre chose que la personnalité du protagoniste.

 


Wolfenstein II : The New Colossus sera disponible le 27 Octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.


 



"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)