Gran Turismo Sport : Yamauchi se tourne vers l'avenir

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Gran Turismo Sport : Yamauchi se tourne vers l'avenir

Message par Vaan » 03 août 2017, 19:10

The Real-Driving Simulator fait parler de lui à quelques semaines de la mise en vente de Gran Turismo Sport. Et d'après ses créateurs le jeu possède une ambition démesurée.

 

Kazunori Yamauchi est un homme direct. Lors de la visite d'un journal spécialisé australien le japonais n'a pas tari d'éloges concernant son prochain bébé. A vrai dire cette génération de console est passée presque inaperçu pour lui. Les consoles current-gen disposent de capacités en-deça de l'objectif fixé pour Gran Turismo Sport. Ses équipes travaillent d'arrache pied afin d'accoucher d'un titre à la hauteur des attentes de la communauté. Mieux encore le studio a déjà le regard tourné vers l'avenir et vers la prochaine génération. Chaque véhicule fait l'objet d'une attention toute particulière. La preuve ? Six mois sont nécessaires pour créer un bolide. Et pour couronner le tout, le patron n'hésite pas à dire que d'après la qualité actuelle du soft il pourrait non seulement tourner sur la prochaine Playstation mais en plus en 8K. Les jeux de course ne sont pas réputés pour utiliser beaucoup de ressources.

 


Créer une seule voiture demande six mois. Elles sont plus avancées que ce permet de faire tourner la PS4 Pro. Nous développons le jeu pour de futures versions de la console que pour celle que nous connaissons aujourd'hui. Je pense que le faire tourner en 8K ne poserait aucun problème. 

 


Bien sûr toutes ces déclarations ne peuvent pas être prises au sérieux puisqu'à l'heure actuelle aucune information n'a été communiquée par Sony au sujet d'une éventuelle PS5. Cependant l'investissement du créateur est tel qu'il serait possible qu'il ait des infos en sous main. A quoi bon créer un jeu qui surpasserait les consoles actuelles s'il n'était pas sûr de son projet et du futur de Playstation ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Gran Turismo Sport est toujours prévu pour sortir le 18 Octobre prochain sur PS4 et PS4 Pro.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »