Rocket League : Psyonix durcit le ton

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Rocket League : Psyonix durcit le ton

Message par Vaan » 03 août 2017, 16:27

Rocket League continue son petit bonhomme de chemin et Psyonix revient vers nous avec deux informations de la plus haute importance. 

 

Tout d'abord sachez que d'après les derniers chiffres avancés par le studio ce sont pas moins de 34 millions de joueurs qui s'affrontent régulièrement dont le dernier million a été incrémenté entre début Juillet et début Août.

 

Il n'est pas étonnant que le jeu se développe autant dans le milieu de l'E-Sport avec des tournois souvent organisés dans le monde entier à l'instar des Rocket League Championship Series qui voient les meilleurs joueurs et les meilleures équipes se disputer la première place en direct lors des stream qui rassemblent des milliers de viewers. Les parties sont d'ailleurs commentées par des commentateurs professionnels réunis sur des plateaux télévisés dignes des émissions diffusées sur les grandes chaînes TV. Encore faut-il comprendre l'anglais pour l'instant. Mais soyons fous peut-être que le jeu sera, à terme, diffusé sur des plateformes françaises.

 

Concernant la seconde news elle va faire plaisir aux joueurs d'un naturel calme mais risque de contrarier les plus excités. En effet Psyonix vient de mettre en place un algorithme permettant de déceler les plus grossiers sur le tchat du jeu. Tous les commentaires déplacés auront pour conséquence le ban du joueur concerné. Les sanctions seront progressives allant du ban quotidien au permanent. Lors de l'activation de cet algorithme seulement 20 mots seront concernés mais la liste s'étoffera au fil des mois. Cela fait suite aux nombreuses réclamations de la part des joueurs qui déclarent être harcelés verbalement. Rocket League est le jeu-type dans lequel les joueurs laissent facilement éclater leur colère en témoignent les nombreux ragequits qui pullulent lors des matchs. En représailles Psyonix a décidé de prendre le problème à bras le corps en implémentant ce genre système. 

 

Si le studio tient parole et que la sévérité est au rendez-vous les effets devraient s'en faire ressentir dès les premières joutes...à moins que les rageux désertent.

 

Que pensez-vous de ces mesures ? Avez-vous été, vous aussi, victime de ce genre d'individus plus intéressé par la victoire que par le jeu ?


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »