Days Gone : la météo dynamique en vidéo

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Days Gone : la météo dynamique en vidéo

Message par Swanley » 13 juillet 2017, 19:31

Days Gone revient faire parler de lui aujourd'hui en vidéo commentée. Si il s'agit de la même mission que celle qui fût présentée lors de l'E3 cette année, les conditions météo et le chemin emprunté par le joueur sont différents.

 



 

Annoncé comme un jeu de survie post apocalyptique dans un monde ravagé par les zombies, les composantes open world et non linéarité du titre sont ici montrées. Outre la météo dynamique qui devrait changer votre façon d'atteindre les différents objectifs, il est ici fait mention des autres manières d'aborder une même situation. Lors de la démo présentée à l'E3, le joueur était attaqué par une meute de loups qui ici n'est plus là. Idem pour la horde de zombies qui faisait éruption dans le campement ennemi. 

 

Les développeurs de Bend Studio insistent sur le côté aléatoire du titre qui se veut surprenant pour le joueur afin de le déstabiliser. Autre exemple, un de vos ennemi se retrouve coincé dans un piège à ours, ses compagnons tentant de le libérer avant qu'un d'eux ne craque et ne le tue d'une balle en pleine tête pour le faire taire. Les concepteurs du titre rappellent que le jeu permettra une approche silencieuse et que cette dernière sera le plus souvent la meilleure du fait de la rareté des munitions. 

 



 

La météo affectera vos actions et comment vos ennemis réagiront. Les zombies seront plus actifs la nuit que le jour ou lorsqu'il pleuvra. La pluie, elle, étouffera le bruit de vos pas, alors que la neige rendra la conduite de votre moto plus difficile et les zombies plus costauds. Durant les périodes de froid, vos ennemis pourront allumer des feux afin de se réchauffer par exemple.

 

Enfin, on peut voir le joueur utiliser une "vision de survie" dans le but de suivre des empreintes à la manière d'un Geralt de Riv, capacité qui sera d'ailleurs possible d'améliorer, comme d'autres on le suppose, via un arbre de talent afin de déceler plus de détails. 

 

Rappelons tout de même que, même si le jeu est toujours aussi beau, la vidéo présentée tourne sur PS4 Pro et qu'aucune date de sortie n'est encore avancée pour cette exclusivité de Sony. 

 



 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »