Console Fun - Consulter le sujet - Mario Odyssey : Vidéo de gameplay exclusive, informations et

Mario Odyssey : Vidéo de gameplay exclusive, informations et

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15529
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Mario Odyssey : Vidéo de gameplay exclusive, informations et

Message par Titiboy » 09 Juillet 2017, 04:20

La rédaction de ConsoleFun a pu jouer plusieurs fois au prochain Mario !

Il est donc temps de vous parler de ce titre très attendu par les fans de la mascotte de Nintendo (puisque nous ne l'avions pas encore fait pour ce nouvel opus). Pour vous mettre dans le bain, commençons par vous montrer notre vidéo de gameplay toute fraîche de 6 minutes :

 







Nommé Super Mario Odyssey, ce titre sortira officiellement le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch, et cumulera plusieurs genres de jeux. Alternant l'action et le genre plateforme de type bac à sable, vous pourrez rejoindre Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe. Il reprendra donc les principes de Super Mario 64 (sorti en 1997) et de Super Mario Sunshine (en 2002).



Bien évidemment, ce Super Mario Odyssey apporte son lot de nouveautés, qui graviteront particulièrement autour d'une casquette vivante appelée "Cappy". Elle deviendra vite votre meilleur ami (sans jeu de mots).  Grâce à Cappy, vous pourrez lancer votre casquette pour vous permettre de prendre le contrôle de vos ennemis ou des éléments qui vous entourent. Ainsi, notre plombier moustachu pourra se transformer en différents objets, ou en être vivant (koopa, T-Rex...). Dans la ville du New Donk City, nous avons même été obligé de nous transformer en électricité pour atteindre des zones inaccessibles. Cependant, nos prises de décisions ont peut être été moins fluides, moins spontanés qu'à l'accoutumé pour un titre Super Mario.



Et pour cause, ce Cappy vous obligera de maitriser votre environnement en prenant en compte les nouvelles possibilités de Mario qui seront à découvrir par vos propres soins. L'exploration des lieux proposés (au nombre de 2 dans la démo essayée) est importante, et vous permettra aussi de trouver de nombreuses cachettes grâces aux perspectives 3D du titre. Nintendo ne s'est donc pas raté sur cet aspect, puisque chaque minute vous permettra de découvrir des petits renfoncements ou recoins de map....avec les bonus qui les accompagnent (pièces, lunes...).





A noter que la taille des cartes est honorable.

Certaines sont "semi-ouverte", dans le sens que malgré l'espace clos et parfois dirigiste du scénario, vous aurez un semblant de liberté dans vos déplacements (notamment dans la map New Donk City) puisque les objectifs vous obligeront à vous déplacer dans différentes zones de votre carte sans pour autant vous diriger à réaliser vos différentes missions dans un ordre précis. De quoi pousser le joueur à passer au peigne fin l'ensemble des niveaux du jeu. Notons donc que les cartes essayées ont une taille plutôt grande si on le réfère à ses homologues du passés. La vidéo ci-dessus vous montre une tendance de ce qu'on est susceptible d'avoir fin octobre dans notre console de salon.



Sachez que la démo qui nous a été proposée nous permets d'ores-et-déjà de dire que la jouabilité est bien pensée, et adaptée aux particularités de la Switch et de ses Joy-Con. Comprenant vos mouvements, la casquette pourra faire le sale boulot en frappant devant lui, en-dessous ou sur les côtés avec des mouvements de vos bras qui simuleront votre jetée de casquette. Digne de son rang, ce Super Mario Odyssey ne devrait pas vous décevoir au niveau de ses commandes simplistes, et ô tellement complètes !



Côté bande-son, certains titres résonnent déjà dans notre oreille (celle de Be Your 1-Up Girl par exemple). De quoi être dans l'ambiance, sans perdre les gloussements habituels du plombier.

 







A noter également que cet opus embarque avec lui une boutique d'achat virtuelle sur différentes map. Ce shopping contribuera à habiller Mario. Vous devrez donc choisir sa garde robe pour avoir une chance de faire aboutir les besoins de vos missions (comme celui d'accéder à des zones réservés). L'occasion de mettre des pièces de couleurs de côté pour en faire bon usage. Puis à côté de ceci, imaginez que certains Amiibo seront compatibles pour habiller également votre personnage. C'est sûr, Mario a changé d'époque !



Comme vous le verrez dans la vidéo, le jeu se permet même de faire quelques clins d'oeils avec d'anciens opus en 2D (Super Mario Bros 1) puisque vous enchainerez parfois des phases de plateformes au look rétro, qui vous rappelera indéniablement les origines de la licence. Nous avons apprécié ces passages là, puisque nous revivons quelque part une aventure d'époque. Fans de rétro....tenez bon !

N'oublions pas ce choix graphique, qui nous rappelera à certains moments Sonic Adventures en mélangeant l'univers coloré de la franchise Mario avec un univers réaliste ou pseudo contemporain.



En définitive, le jeu nous a captivé. La prise de risque d'introduire de nouveaux éléments de gameplay nous parrait pour le moment propice à relancer cette franchise pour les années à venir. Pas de fausse note repérée pour le moment. Le potentiel est bien là, reste à marquer l'essai lors de la sortie du jeu.



Ca semble bien parti pour devenir un HIT en puissance !



Note d'attente : 4.5/5



 



Aspirant Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 36
Inscription : 12 Mai 2012, 13:45

Super Mario Odyssey : 6 minutes de gameplay, des infos et un avis !

Message par verminbe » 10 Juillet 2017, 10:51

Il va d??chirer ce jeu.
Nintendo toujours au top.

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1037
Inscription : 01 Août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Super Mario Odyssey : 6 minutes de gameplay, des infos et un avis !

Message par Maktorius » 11 Juillet 2017, 07:56

Oui j'ai vraiment h??te de le tester !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)