Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Du gameplay excl

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22852
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Du gameplay excl

Message par Titiboy »

Une fois de plus, nous avons eu la chance de tester une des grosse nouveauté à venir sur la Nintendo Switch, et cette fois-ci nous vous proposons de jeter un œil sur cet article réservé à Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle !

 

Il s'agit d'un jeu qui sortira en occident le 29 Août 2017, et sera jouable principalement en solo, ou en multijoueur local (notamment pour les défis coopératifs).

 

Ce jeu est le fruit d'une rencontre inattendue entre Mario et les malicieux Lapins Crétins. Le royaume Champignon a été chamboulé par un mystérieux vortex qui a transporté les Lapins Crétins sur des terres autrefois paisibles. Pour remettre le monde dans son état normal, Mario, Luigi, Peach, et Yoshi devront s'associer aux héros Lapins Crétins...et s'embarquer dans un périple qui leur fera découvrir un total de quatre environnements.

 



Ainsi, huit héros seront disponibles dans ce jeu d'aventure au tour par tour. Chacun des héros possèdera une personnalité qui lui sera propre. Entre le lapin Mario prétentieux, ou le Lapin Yoshi complètement siphonné....l'humour sera omniprésent (pendant et entre chaque combat). Comme tout Tactical RPG, la stratégie sera importante et il sera nécessaire de bien observer la zone de combat pour éviter les actions inutiles. Parfois, certaines zones comporteront des coffres ou des secrets vous permettant de prendre l'ascendant sur le match. Tout combat exigera donc de votre part de la rigueur, et de la réflexion sur la préparation de vos combattants.



En effet, ce ne sont pas moins de 250 armes dotées de capacités et de statistiques spéciales que vous pourrez équiper sur vos huit héros. L'étude sur la complémentarité des équipiers devra être régulièrement faite pour éviter les déconvenues.

D'après ce que nous avons vu, il semblerait que ce jeu soit relativement accessible (commandes simples, système de jeu compréhensible), tout en étant attentif sur ce qui se déroulera. Nous apprécions cet humour un peu potache, mais qui manque parfois tellement sur les productions actuelles. Les plaisirs simples sont parfois les meilleurs. Sans forcément être le T-RPG qui écrasera toute la concurrence, le jeu nous parait suffisamment soigné pour provoquer une mini-surprise sur Switch.



Nous vous proposons de découvrir notre vidéo de gameplay exclusive :

 



 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »