Sonic Forces : Informations et vidéo de gameplay exclusive

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16547
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Sonic Forces : Informations et vidéo de gameplay exclusive

Message par Titiboy » 23 juin 2017, 09:09

Notre tour de ronde chez Nintendo va nous permettre de vous montrer cette séquence de gameplay exclusive, tout en vous révélant certaines informations sur Sonic Forces. Tout d'abord, sachez que nous avons eu la chance d'essayer la version de démo alpha du jeu. Donc beaucoup d'éléments que vous verrez dans la vidéo pourront changer d'ici la sortie définitive du jeu prévue pour Noël 2017.

 

C'est l'équipe de développement à l'origine de Sonic Colors et de Sonic Generations qui développe ce Sonic Forces. Et nous y retrouvons bien les inspirations. Ce Sonic alternera donc les genres avec trois modes de jeux différents : Sonic Stage, Classic Stage et Avatar Stage.  La différence est de taille puisque vous passerez d'un gameplay rétro de type plateforme vue de profil (Classic Stage), à un gameplay plus moderne avec l'utilisation d'armes en tout genre (avatar stage), ou de passage et de perspectives 3D à vitesse effrénés façon Sonic Adventure (Sonic Stage).

 

Vous devrez donc à une vitesse folle esquiver ou détruire les ennemis qui se dresseront sur votre route. Comme pour les anciens opus de la licence, lorsqu'un d'entre-deux vous touche, vous perdrez vos anneaux qui font office de points de vie. A noter que lorsque vous finirez certains stages, un boss hors-norme vous affrontera pour barrer votre route. A noter que dans la démo présentée, les anneaux perdus contre un boss ne seront pas récupérables.

 

Vous aurez également la possibilité d'essayer de nombreux personnages de la licence. Tails, Amy, Knuckes...qui seront bien présents pour affronter le Dr Eggman, mais aussi certains méchants de la génération "Sonic Adventure"... Le membre du staff nintendo nous évoquait la présence possible d'un certain "Shadow".



Si vous aimez la vitesse, sachez que ça va vite...très vite, à tel point que certains ennemis rencontrés sont anecdotiques, ne nous motivant pas à nous arrêter pour les détruire. Un mélange des genres qui pourra donc être une alternative au Sonic Mania également prévu cet année, mais qui puise sa force dans la 3D et l'envie de pousser le concept un peu plus loin, avec la personnalisation de personnages, et des gadgets ou armes embarqués à vos mascottes.

 

Bref, voici donc une vidéo de gameplay de 3 minutes pour le prochain Sonic Forces prévu sur Nintendo Switch, mais également Playstation 4, Xbox One et PC.

 



 

 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »