E3 2017 : Sonic Forces fait parler de lui avec force, artwor

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

E3 2017 : Sonic Forces fait parler de lui avec force, artwor

Message par theFlux » 14 juin 2017, 02:26

Sonic et ses amis s’en vont en guerre, et leurs ennemis vous seront, pour la plupart, bien connus.

SEGA vient de nous offrir une belle dose d’informations sur le prochain opus de la licence du hérisson bleu le plus rapide du monde : Sonic Forces. Pour cela, nous avons pu découvrir une bande-annonce, ainsi qu’un artwork et une vidéo de gameplay.



La bande-annonce, durant 1'40, nous donne à voir des phases de jeu alternant entre vue à la troisième personne et scrolling 2D, ainsi que quelques images du personnage customisé en action. C’est plutôt joli, bien travaillé et on a envie de le tester manette en main. Cette bande-annonce est aussi l’occasion de présenter les ennemis de Sonic. Nous retrouverons parmi eux : Dr Eggman et sa clique de robots, Chaos, Zavok, Metal Sonic, ou encore Shadow, mais au final, un nouvel adversaire, sorte de Midona (The Legend of Zelda : Twillight Princess) en mode "very evil". Cet ennemi semble redoutablement puissant.



Passons au artwork, sur ce dernier, on retrouve Sonic version moderne, Sonic à l’ancienne, Knuckles, Tails et l’avatar surplombé par le logo et Dr Eggman, Metal Sonic, ainsi que l’étrange arrivant. Le tout, sur fond d’apocalypse. Cette image, nous permet de découvrir quelques détails sur le nouveau bad guy, notamment sa couleur naturelle et des oreilles en mode mini enceintes design.



Enfin, terminons avec la vidéo de gameplay : le journaliste Geoff KEIGHLEY, durant un Youtube Live at E3, a permis de découvrir quelques phases de jeu. Ainsi, on confirme une alternance, plutôt fluide, entre 3e personne et scrolling 2D. On assiste aussi à un combat de boss, Dr Eggman en l’occurrence, qui se déroule en deux phases.

Ensuite, on peut voir l’avatar en action, dans des stages particuliers, semble-t-il. Ce dernier peut posséder une arme, ici, un lance-flammes, qui lui sert aussi de propulsion pour sauter.

Pour finir, on peut voir qu’il sera aussi possible de jouer en mode rétro, avec Sonic et Knucles.

En bref, toutes ces images titillent notre âme de joueur et donne envie de pouvoir y gouter, en espérant que ce jeu amène vent de fraîcheur à la licence.

Sonic Forces n’a toujours pas de date de sortie, tout juste une fenêtre, fin d’année 2017. Il est attendu sur PC, PS4, Xbox ONE et Nintendo Switch.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »