Hebdraw : le numéro 46 et le débriefing du Pokémon Direct en

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Hebdraw : le numéro 46 et le débriefing du Pokémon Direct en

Message par theFlux » 08 juin 2017, 10:39

Mardi 06 juin 2017, Nintendo, The Pokémon Compagny et Game Freak ont dégainé un Pokémon Direct sorti de nulle part, certainement afin de contrôler un maximum d’informations et d’éviter, au possible, les fuites pré-E3. Mais que s’est-il dit lors de cette émission ?



Cette émission de 8 min (à voir ou revoir en fin d’article) fut l’occasion pour BigN de nous annoncer trois jeux.



- Pokken Tournament DX : Ce jeu sera le portage de la version WiiU/Arcade du jeu Pokken Tournament, sur Nintendo SWITCH, tout comme Mario Kart 8 Deluxe. Alors qu’attendre de neuf sur ce portage ?

Et bien, pas grand-chose de plus que sont prédécesseur. En fait cette version DX disposera des nouveaux combattants de la version arcade pour compléter, un peu, son faible roster. Ainsi cinq pokémons s’ajouteront aux 16 déjà existant, les petits nouveaux seront Darkrai, Cisayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc.

  

 

De plus, vous aurez le choix entre plusieurs modes de match : match de rang (pour vous classer), match amical (pour le fun) et match de groupe.



Pour finir, Pokken Tournament DX tirera parti des fonctionnalités de la SWITCH. Évidemment, il sera possible d’y jouer en mode nomade, semi-nomade ou en mode TV, seul ou à 2 avec un Joy-Con ou une manette chacun. Le jeu sera disponible le 22 septembre 2017.

 

– le deuxième jeu annoncé via ce Pokémon Direct est une suite à Pokémon Soleil/Lune parut en 2016 sur les consoles de la famille 3DS. Ces deux nouvelles versions, intitulées Ultra-Soleil et Ultra-Lune, seront, elles aussi, destinées à la 3DS, pas de version SWITCH en vue contrairement à ce que disait la rumeur, quoique.... mais nous en reparlerons en fin d’article. Alors, à quoi peut-on s’attendre de ces suites ?

Nous ne disposons que de peu d’informations à cette heure, mais les images diffusées nous en révèlent déjà pas mal. À l’instar de Pokémon Noir 2/Blanc 2, les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune se dérouleront quelques années après leurs grandes sœurs. La bande-annonce nous a révélé le skin de base des joueurs garçons et fille, ainsi que de nouvelles formes pour les légendaires Solgaléo et Lunala. Restons à l’écoute pour de plus amples informations. Ces deux nouvelles versions sont attendues pour le 17 novembre 2017.

 

 

– Pour terminer, le troisième jeu annoncé n’a rien de neuf. En effet, après le succès des versions Bleue/Rouge/Jaune sur la console virtuelle de la 3DS, BigN réitère l’expérience avec les versions Or/Argent. Sachez que le bloc temporel sera de la partie (comme à l’époque) pour échanger avec les versions antérieures et que les jeux seront compatibles avec la Banque Pokémon. Alors, si vous avez connu et aimé ces versions, que la nostalgie vous envahi en ce moment même, sachez que vous pourrez jouer à Pokémon Or et Pokémon Argent sur vos consoles 3DS dès le 22 septembre 2017, soit en même temps que Pokken Tournament DX.



Finissons cet article avec quelques rumeurs qui circulent en ce moment. En effet, The Pokémon Compagny a peut-être fait une bourde sur son site en indiquant que Ultra-Soleil et Ultra-Lune seraient disponibles sur SWITCH à une date encore inconnue. L’information a vite était démentie, mais le doute subsiste, surtout qu’une autre rumeur à vu le jour peu avant cela sur NeoGAF, où un membre ce disant développeur de Pokémon a diffusé deux images, un artwork de Gladio adulte et une image « in game » sur SWITCH... Alors, l'équipe de Game Freak nous cacherait-elle encore des informations ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.



 

 

Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3841
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Hebdraw : le numéro 46 et le débriefing du Pokémon Direct en image !

Message par Nigel » 08 juin 2017, 11:22

Super theflux. Très complet !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »