Dragon Quest : Date de sortie nippone et vidéo de gameplay

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Dragon Quest : Date de sortie nippone et vidéo de gameplay

Message par Vaan » 27 mai 2017, 22:18



Dragon Quest est une des séries les plus prolifiques et rentables pour Square-Enix. En trois décennies, la licence a écoulé plusieurs millions d’exemplaires toutes plateformes confondues. A l’instar de son principal concurrent, Final Fantasy, chaque épisode est unique avec un univers et un roster qui lui sont propres. Autre particularité, la saga possède la même Direction Artistique et le même character-design depuis le tout premier opus avec Akira Toriyama aux manettes, ce qui explique la fréquente comparaison avec une autre série star dans le monde : Dragon Ball.

 

Square-Enix vient de mettre en ligne un livestream tournant autour de Dragon Quest X qui va bientôt envahir les rayonnages des magasins japonais sous les plateformes de jeux de dernière génération. En développement en 2009, le jeu était déjà sorti sur Wii en 2012, Wii U, PC et Android en 2013 et 3DS en 2014. Et comme dit précédemment la PS4 et la Switch seront bientôt gratifiées de leurs propres versions. Bien entendu, partir d'un jeu développé à la base sur la génération pécédente et même celle d'avant encore avec la Wii, le soft n'exprimera pas tout son potentiel graphique, contrairement à Dragon Quest XI qui est, lui, exclusivement réservé aux dernières consoles.

 

Rappelons que Dragon Quest X est un MMORPG dans lequel le joueur incarne, au choix, six races dont Humains, Ogres, Elfes, Nains, Pukuripos et Wedis. Une fois la race choisie six classes sont disponibles : Guerrier, Mage, Prêtre, Artiste Martial, Voleur et Troubadour. Le jeu est possible en solo et le monde est baptisé Astortia. Les missions seront omniprésentes, comme dans tout bon RPG qui se respecte.

 

 

 

Le livestream montre plusieurs aspects du jeu que ce soit la pêche ou les combats au tour par tour, classiques. Pour ces derniers, les habituels menus contextuels sont présents afin d’effectuer les actions nécessaires et la liste des personnages sur la droite montre leur état en temps réel. Garder un oeil sur leur état de santé est primordial. Concernant le bestiaire il est dans la droite lignée de la série et les fans de la première heure seront heureux de retrouver des monstres qu’ils ont déjà éradiqué des milliers de fois. Les déplacements sur la carte du monde vous feront croiser vos ennemis en temps réel et les combats sont, du coup, facultatifs, à condition de se tenir éloigné de la faune environnante.

 

Dragon Quest X sortira sur PS4 le 17 Août prochain et sur Switch le 21 Septembre…au Japon. Le jeu n’étant jamais sorti hors de l’archipel nippon, peut-être que l’incursion du jeu sur la dernière génération permettra une localisation chez nous. Espérons.

 

Concernant le prochain épisode canonique, à savoir le onzième épisode, il fera sont entrée, au Japon, le 29 Juillet 2017 sur PS4 et 3DS et Switch.

 

Mata aimashô.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »