Playstation VR : Kaz Hirai évoque un avenir florissant

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Playstation VR : Kaz Hirai évoque un avenir florissant

Message par Vaan » 25 mai 2017, 08:00



 

La Réalité Virtuelle s’installe doucement dans nos consoles et nos PC. Malgré des prix qui ne permettent pas encore à tout un chacun de s’y plonger, les expériences et les jeux ne manquent pas. D’ailleurs, le plus complet et récent d’entre eux, Farpoint, vient de pointer le bout de son arme.

 

Le Playstation VR marque le point d’entrée de la Réalité Virtuelle dans les foyers avec un prix plus abordable que ses deux concurrents directs, HTC Vive et Oculus Rift. Heureusement pour les possesseurs du casque de Sony les studios de développement mettent un point d’honneur à tenter de lancer cette expérience en sortant des jeux. Et pour preuve, le PDG de Sony, Kaz HIRAI, vient d’annoncer, à l’issue du bilan financier de la société, que le casque avait de bons résultats et que les jeux AAA allaient bientôt débouler sur nos consoles.

 

Le plus mystérieux est la dernière phrase de la déclaration : Sony compte se servir du casque à fins autres que vidéoludiques. L’avantage est que si effectivement le casque pouvait être utilisé dans d’autres domaines les ventes pourraient rebondir en trouvant acquéreur chez un autre public, hors de la sphère jeux vidéo. A espérer que Sony ne délaisse pas la Playstation au profit de ces « autres » domaines.

 

"Depuis sa mise en vente en octobre dernier, le PS VR offre une toute nouvelle expérience en réalité virtuelle de haute qualité. Et le casque reçoit les acclamations de consommateurs du monde entier. Lorsqu'il a été mis en vente, il s'est retrouvé en rupture partout dans le monde. Depuis février, nous nous attelons à améliorer la situation et avons augmenté la production pour y parvenir. Plus de 100 jeux sont déjà en vente sur PS VR et nous allons promouvoir agressivement le développement non seulement de jeux mais aussi de contenu hors jeux."

 

Sony met en avant les ruptures de stock pour justifier le succès de son accessoire.

 

Quoiqu’il en soit l’E3 devrait nous en apprendre plus sur cette nouvelle vague de jeux AAA à destination du PSVR. De plus, si ces déclarations étaient avérées, la Réalité Virtuelle devrait bénéficier d’une place de choix lors de la conférence du constructeur.

 

Pour info, si vous voulez la suivre en live sachez qu’elle aura lieu le Mardi 13 Juin à 3h du matin, heure française.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 17282
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation VR : Kaz Hirai évoque un avenir florissant

Message par Titiboy » 25 mai 2017, 11:25

Très bien, je n'attends que de voir ça !

Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1650
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Playstation VR : Kaz Hirai évoque un avenir florissant

Message par Maktorius » 26 mai 2017, 07:40

C'est bizarre, moi j'ai plutôt l'impression qu'on en entend de moins en moins parler car l'effet de mode passe justement. Peut-être que je me trompe.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »