Rétrogaming : Pas de Nes Classic Mini ? Jetez un oeil sur la

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16015
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Rétrogaming : Pas de Nes Classic Mini ? Jetez un oeil sur la

Message par Titiboy » 21 mai 2017, 23:16

La folie autour de la Nes Classic Mini est toujours à son paroxysme depuis l'annonce de fin de production de la console. Les joueurs cherchant désespérément à l'obtenir pour un prix décent... Passé la recherche infructueuse, vous pourrez peut être jeter votre dévolu sur la Megadrive ! Mais attention, pas n'importe laquelle. Celle proposée par AT Games en version portable (homologuée par SEGA).



Ainsi, nous vous proposons de vous arrêter quelques minutes sur cet article afin d'en apprendre un peu plus sur la console que nous avons acquis récemment.





Cette SEGA Mega Drive Genesis Ultimate Portable – 25ème anniversaire Sonic the Hedgehog, est la version portable de cette console 16 bits de légende. Elle dispose d’un écran LCD de 3,2″, d’un emplacement pour une carte SD et se recharge via un câble USB.



Pour avoir testé l'utilisation de ROM sur la carte SD, sachez que la console est compatible avec les fichiers *.bin et *.smd. Pas de hack ou de grosse manipulation à prévoir. Non, il suffit juste de placer vos fichiers natifs sur la carte SD.

Mais sans en arriver à mettre des roms dans la carte SD, sachez que la console embarque avec elle 80 jeux. Ceci va de Sonic 1 à Sonic 2, sans oublier Alex Kid, voir même la trilogie des mortal Kombat ou Golden Axe, Ristar ou même Crack Down... Bref, vous aurez de quoi passer de longues soirées devant votre portable.





Pour vous donner notre avis, la console vaut son prix. Ni plus ni moins. En effet, son aspect plastique pourrait rebuter ceux qui sont habitués aux belles finitions, et la qualité sonore laisse à désirer. Nous ne sommes pas sur un appareil haut de gamme, donc il ne faudra pas compter sur la qualité des composants embarqués.

Néanmoins, les sensations restent intacts par rapport aux blockbusters de la console de SEGA. Peu importe ou vous serez...dans le métro, sur la plage, dans la rue ou même chez vous....on retente les titres du passé, et la nostalgie vous frappera à chaque instant ! La qualité de l'écran d'affichage reste de bonne facture. C'est lumineux, et heureusement très fluide. Sonic défile bien à toute vitesse. Bref, cette console portable est faite pour jouer aux hits SEGA sans prise de tête. Il est évident que jouer à Street of Rage 2 à un côté très plaisant en nomade, et certains jeux s'y prête forcément mieux que d'autres. Bref, il s'agit d'une alternative à la vrai Megadrive qui se branchait il ya 20 ans sur écran cathodique, malgré ses quelques défauts.



Sachez que cette console portable est disponible sur Amazon au prix de 54,99€.

Voici le lien pour les curieux : http://amzn.to/2rFUG85

 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »