Final Fantasy : Des remake à venir ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Final Fantasy : Des remake à venir ?

Message par Vaan »

L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.

 

Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.

 

Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.

 


Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.



 


Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.

 


Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.

 


Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Final Fantasy : Des remake à venir ?

Message par Maktorius »

Je suis entièrement d'accord avec toi Titiboy, faut arrêter tous ces remaster inutiles ou totalement commerciaux sans saveur. Si vous voulez découvrir la saga Final Fantasy, trouvez une vieille console et lancez-vous sur celui qui vous parle le plus (ne suivez pas nécessairement les avis de la généralité, chaque joueur à son propre FF favori).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »