Console Fun - Consulter le sujet - Les évènements gaming à ne pas manquer cette année !

Les évènements gaming à ne pas manquer cette année !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15709
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Les évènements gaming à ne pas manquer cette année !

Message par Titiboy » 14 Mars 2017, 23:05

Les évènements gaming à ne pas manquer cette année

L’année 2017 sera particulièrement riche en événements gaming.

Voici quelques dates à ne pas manquer.



Evry Games City 2017

Du 8 au 9 Avril 2017, dans les Arènes de l’Agora, la troisième édition des Evry Games City promet de belles rencontres et surprises.

Et petit plus : l’entrée est gratuite sur inscription. Donc pensez à vous inscrire.

Vous pourrez y trouver des espaces Youtube, des tournois et des seriousgames, entre autres.

 



Convention Epitanime 2017 – Japanimation

Du 27 au 29 Mai, au pôle technologique Ionis, à Kremlin-Bicêtre.

Sur deux jours et deux nuits se déroulera la convention Epitanime, une des plus vieilles conventions d’animation japonaise en France.

Des amateurs et professionnels auront donc l’occasion de se rencontrer autour de jeux vidéo, d’activités en salle ou de plein air.

Pour cette 24e édition, plus de 8000 personnes sont attendues.

 





Le Festival Animasia de Bordeaux 2017

Retrouvons-nous encore une fois au cœur de la culture Asiatique, les 7 et 8 octobre, au parc des expositions de Bordeaux.

Depuis sa création en 2005, Animasia accueille un public très varié, de tous les âges, des petits curieux aux confirmés. Jeux vidéo, cosplays et mangas seront au cœur de l’action. Il y aura des débats, des expositions, des concerts et plein de surprises.



 



Le Geek Fest de Montréal

Rendez-vous les 4 et 5 novembre, au collège de Maisonneuve, à Montréal.

Le Geek Fest a toujours été une étape privilégiée de l’année. Les gens sont fous, gentils, ouverts et l’ambiance y est bien particulière.

Passionnés de jeux vidéo, de science-fiction, d’animation, de BD ? Prenez vos billets (et vos doudounes). Les pré-inscriptions ouvrent le 1er Mai. Foncez-y.

 



Hero Festival 2017

Les 11 et 12 novembre, au parc Chanot, à Marseille, retrouvez la 4e édition du Hero Festival.

Pour les inconditionnels des héros, c’est the place to be. Cinéma, jeux vidéo, nouvelles technologies … Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment, en famille, entre amis, ou en explorateur solo.

Plus de 40000 visiteurs sont attendus pour l’occasion. L’organisation a revu sa logistique en agrandissant les lieux de restauration et les salles de repos.





Salon du jeu vidéo et des loisirs numériques 2017

Cette 4e édition se déroulera à la Flèche, le 18 novembre 2017.

Pour l’occasion, un espace de plus de 2000m2 sera entièrement dédié au salon du jeu vidéo et des loisirs numériques.

Un stand de retrogaming sera installé. Des jeux concours auront lieu tout au long de la journée pour ponctuer votre exploration. L’entrée est gratuite.

 



Parmi les plus beaux événements gaming, n’oubliez pas le G-star 2017 en Corée. Il n’y a toujours pas de date annoncée en revanche.

Les événements gaming attirent de plus en plus de monde, ce qui traduit un intérêt grandissant et un public de plus en plus jeune.

Il est très facile aujourd’hui d’accéder aux jeux vidéo, que ce soit sur console, sur PC, sur mobile. En France, le chiffre d’affaire du videogame, augmente d’année en année, il est estimé à 2,87 milliards d’euros en 2015, avec une croissance prévue de 6%, selon Lemonde.fr.

Au niveau mondial, le CA est de 91,8 milliards d’euros, dont 58% viennent de l’Asie.

L’Asie a toujours été la terre du gaming, et a connu un énorme essor en 2001, depuis l’organisation des World Cyber Games. C’est un véritable sport là-bas, une discipline, une culture intégrée et en développement constant.

Bertrand Grospellier a participé à cette cérémonie en 2001, en arrivant deuxième. Il raconte son expérience en la qualifiant de très impressionnante : « Il y avait mille personnes les yeux rivés sur nous. Même si j’ai déjà joué dans des stades de 20 000 personnes, là c’était très impressionnant. Et puis c’est quelque chose qui a vraiment boosté ma carrière. »



Le jeu vidéo est donc en essor permanent, et ce n’est que le début selon de nombreux experts du secteur. Même si les supports sont au changement, le mobile explosant tous les records. 

En attendant les grosses sorties 2017/2018, venez voir l’excellente vidéo BladeArcus Shining Battle Arena.



Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)