Donald Trump : Vers une augmentation des prix dans le secteu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3517
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Donald Trump : Vers une augmentation des prix dans le secteu

Message par Nigel » 25 janvier 2017, 16:57

Suite à une enquête menée par nos confrères de chez Polygon, les Etats-Unis serait en proie à faire appliquer une augmentation des prix dans le secteur des jeux vidéo.



L'association locale ESA (assemblée de majors, de développeurs et d'industriels) évoque une possible hausse de prix des ventes de jeux, en rapport avec la politique protectionniste du nouveau président élu Donald Trump qui souhaiterait augmenter la taxe des produits importés de l'étranger. Les jeux n'étant donc pas exclus à ses nouvelles mesures (jeux provenant du Japon, Canada, France...). A noter que les rumeurs font état d'une hausse de 5 à 10%.



De son côté, la chaine d'information CNN Money indique que le Président Trump pourra décider seul de l'application générale de la taxe, sans avoir le soutien du Congrès pour imposer ces nouveaux tarifs.



Ce n'est donc pas sans risque et sans dommage collatéral... puisque les pays impactés pourraient alors se lancer dans une véritable guerre des prix et de taxes à l'encontre des U.S.A..  N'importe quel produit américain pourrait bien se retrouver à être taxé dans les pays importateurs en guise de retour de baton ! L'addition risque d'être sâlé pour tout le monde.



Protectionnisme intelligent ou pas, les joueurs de tout horizon pourraient donc être concernés par les choix américains.



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »