Youtube Gaming est officiellement lancé

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Youtube Gaming est officiellement lancé

Message par Vaan » 01 décembre 2016, 20:16

Le stream est une activité de plus en plus prisée par les gamers. D’ailleurs, c’est devenu une véritable institution dans le monde vidéoludique. A tel point que les lives sont désormais suivis par des milliers de viewers, sinon plus suivant les diffusions. 

 

Il faut dire qu’il est relativement aisé de streamer à l’heure actuelle. Avec la PS4 et la Xbox One seule la caméra suffit ensuite il faut lancer le lecteur et c’est parti. De plus, l’E-Sport a aidé les joueurs à se familiariser avec ce nouveau mode de consommation puisque les plus grands évènements sont retransmis en direct partout dans le monde. Il faut juste avoir une connexion Internet et le tour est joué. Entre League Of Legend, DOTA 2, CSGO, HearthStone, OverWatch et consorts la plateforme Twitch a à son actif des centaines de milliers de viewers réguliers. Il est donc placé favori dans le secteur.

 

Désormais un nouveau venu espère pouvoir détrôner le mastodonte proclamé : Youtube Gaming. Cela fait plusieurs mois que la plateforme se met en place et aujourd’hui elle est enfin disponible sur PC, IOS et Androïd. En fait toutes les créations de contenu en rapport avec le gaming seront transférées dans cette section et les contenus à venir y seront automatiquement ajoutés. Youtube Gaming permet également de streamer directement via son smartphone en plus de diffuser et recevoir en 4K 60 FPS. Le site envoie également recommandations à ses internautes en rapport avec leurs préférences.

 

Passées ces spécificités et autres joyeusetés, il faut tout de même aborder la question de Youtube Gaming face à Twitch. La bataille est officiellement déclarée entre les deux titans du web. Le premier aura fort à faire afin de devenir un sérieux adversaire face au second. En effet, Twitch a une longueur d’avance et en plus il a un parc largement installé surtout depuis l’avènement de la huitième génération de console puisque, comme dit plus haut, ces dernières n’ont besoin que d’une caméra pour streamer étant donné que tout le matériel nécessaire est inclus dans les machines. D’ailleurs sur les consoles plusieurs logiciels de streaming sont à disposition des joueurs et depuis le début Twitch a raflé la mise et règne en maître en la matière.

 

De son côté Youtube existe depuis plus longtemps que Twitch et la plateforme fait partie des hébergeurs plus utilisés sur le Web. De plus, le nombre d’abonnés, toutes chaînes confondues, a dépassé le milliard voilà quelques années. Youtube a donc le potentiel pour faire bouger les lignes et s’imposer. La déclinaison Gaming a t’elle de beaux jours devant elle ?

 

Seule la communauté a le pouvoir de faire pencher, ou non, la balance en faveur de Youtube Gaming. Quoiqu’il en soit nous suivrons de près l’évolution de cette dernière et vous tiendrons au courant des nouvelles au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

 

Twitch détenu par Amazon...Youtube détenu par Google... Que pensez-vous de ce combat dantesque ?
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16551
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Youtube Gaming est officiellement lancé

Message par Titiboy » 01 décembre 2016, 22:08

Un combat qui fera ressortir sur le long terme la suprématie de Youtube.
Avoir la main mise sur les "annonceurs" et diverses agences publicitaires feront que le sponsoring renforcera l?essor du Youtube Gaming.
C'est une question de génération de joueurs. Les joueurs historiques sont sur Twitch...mais les joueurs de demain, avec les prochain jeux e-sport ?

A coup de paquet de dollars, tout se gère, et les deux sites pourraient bien cohabiter. Du LOL d'un côté, du COD de l'autre...

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »